Gestion des données stockées

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nyakooza
Member II

Gestion des données stockées

Bonjour à tous;

j'aurai voulu savoir si il existait un moyen de stocker les fichiers tel quel, c'est à  dire ne pas transformer les noms et les extensions (.bin) des fichiers qui sont dans le répertoire /contentstore.

exemple: j'ajoute le fichier bonjour.doc, et il est stocké en tant que fichier 18573b40-2e3f-11dd-a6ba-d3b419d5bf22.bin
et je souhaiterai qu'il reste sous le nom de bonjour.doc tout simplement.

j'aimerai savoir également comment s'effectue précisemment la suppression des fichiers. En effet, même en les supprimant définitivement, j'arrive toujours à les voir présent dans le répertoire /contenstore.

exemple: j'ai ajouté des fichiers le 29/05/2008. Le 30/05/2008, je supprime la totalité des fichiers créés la veille, mais les fichiers .bin du 29/05 sont toujours présent dans le dossier /contentstore


En tout cas merci d'avance pour les réponses!
Michel
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Gestion des données stockées

Bonjour,

Dans l'absolu ce serait possible … en réécrivant la logique de stockage de l'entrepôt Alfresco.
En pratique on va répondre que ce n'est pas possible, et encore moins souhaitable.
A moins que vous ne vouliez gérer les problèmes de codage des jeux de caractères, les problèmes de doublons sur les noms, et de manière générale une multitude de problèmes très pénibles au quotidien Smiley Happy

Bref, considérez que le contentstore est une boite qu'il ne faut jamais ouvrir.

Pour la suppression, le mécanisme est expliqué ici : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?p=5456#p5456
rguinot
Customer

Re: Gestion des données stockées

Je me permets de rajouter, que , si vous ne le saviez pas, il existe de nombreuses interfaces permettant d'accéder au repository en tant que point de montage CIFS, NFS, FTP, WebDAV… qui vous donneront une vue "filesystem" de votre repository, et donc de monter une vue "human readable" du repository