gestion du document en Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hydi
Member II

gestion du document en Alfresco

Je suis une étudiante et je dois livrer un projet de fin d'étude sous le thème Gestion documentaire d'une université en utilisant Alfresco.
Le problème est que je suis une grande débutante en Alfresco c'est pour cela je demande est ce que quelqu'un peut me donné une idée de quoi je vais commencer. Est ce que je dois travailler avec le code source ou bien simplement l'installation d'Alfresco community (share/explorer).
Toute aide sera apprécié pour me mettre sur le bon chemin.
Merci d'avance
7 Replies
cleseach
Active Member II

Re: gestion du document en Alfresco

Bonjour,

Avant de vous pencher sur le code, il est indispensable de comprendre le fonctionnement de l'outil. Commencez par installer Alfresco et lire la documentation (http://www.alfresco.com/resources/documentation).
Il vous faudra ensuite comprendre les attentes de votre université en termes de gestion documentaire, mais c'est un totu autre sujet.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
jeanjot
Active Member

Re: gestion du document en Alfresco

J'espère que vous avez au moins un référent compétent sur alfresco pour vous encadrer, sinon, cela ne va pas être simple pour vous.
Comme le dit Charles, commencer par comprendre la partie fonctionnelle d'Alfresco.
Définissez bien le périmètre de ce que l'on vous demande.
Et surtout, contrôler bien que celui-ci est possible d'être mise en place suivant le temps de votre stage.

Cela sera d'autant plus facile (et possible) si votre référent peut vous transmettre un certain nombre de compétence, comme la découverte de la partie fonctionnelle d'Alfresco.

Car dites vous bien que les personnes présentent sur le forum ne pourront jamais remplacer un référent de stage.
hydi
Member II

Re: gestion du document en Alfresco

Merci beaucoup pour vos réponses.