Gestion Multi-Serveur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alak
Member II

Gestion Multi-Serveur

Bonjour,

Voila dans le cadre de mon stage de fin d'année je dois faire une étude de la GED de l'entreprise et proposer le meilleur
alternative a cette dernière tous en respectant un nombre important de contrainte.
Une des contrainte est :
L'entreprise dispose de deux site de production, avec internet en 2 mega, donc je pensais proposer 2 serveurs, (un poru chaque site) qui ont les même documents, et donc qu'il y est un mirroring(bi-directionel) entre les deux.
Je voulais donc savoir si c'était possible avec Alfresco ?

Cordialement,

Kévin Cathaly
FAMAR France
Saint Remy sur Avre
6 Replies
michaelh
Active Member

Re: Gestion Multi-Serveur

Bonjour,

Ça n'est pas possible, et ça ne devrait pas l'être avant un assez long moment (comprendre, pas cette année).
Le mirroring est limité à des machines situées dans le même centre serveur.
alak
Member II

Re: Gestion Multi-Serveur

qu'appeles tu "même centre serveur" ?

Merci d'avance
michaelh
Active Member

Re: Gestion Multi-Serveur

On va dire dans la même pièce (j'ai hésité dans la traduction de "datacenter").
alak
Member II

Re: Gestion Multi-Serveur

Merci de ta réponse
bouba
Member II

Re: Gestion Multi-Serveur

Bonjour,

Ça n'est pas possible, et ça ne devrait pas l'être avant un assez long moment (comprendre, pas cette année).
Le mirroring est limité à des machines situées dans le même centre serveur.


Bonjour,
Je souhaite mettre en place Alfresco, mais plutôt en organisation décentralisée entre le siège et qq sites distants ! et en voyant votre réponse  Smiley Sad
Est ce que cela signifie aussi que pas de possibilité de replication entre serveurs alfresco ?
Et svp, est ce possible de scinder le fonctionnement d'Alfresco entre un serveur d'application (juste l'applic Alfresco) et le serveur de document (content) distant éventuellement ? avec une éventuelle réplication au besoin ?

Merci d'avance pour vos réponses !
je suis prenneur de toute idée !
michaelh
Active Member

Re: Gestion Multi-Serveur

Bonjour,
Est ce que cela signifie aussi que pas de possibilité de replication entre serveurs alfresco ?
Ça signifie que cette possibilité existe, mais qu'elle nécessite une grosse bande passante. Donc qu'on ne le fera pas en dehors d'un réseau local ou équivalent.
Après il faut vérifier si vous avez vraiment besoin de réplication, ou de capacité d'échange/transfert de partie des données. C'est très différent.
Et svp, est ce possible de scinder le fonctionnement d'Alfresco entre un serveur d'application (juste l'applic Alfresco) et le serveur de document (content) distant éventuellement ? avec une éventuelle réplication au besoin ?
Je ne comprends pas bien cette question. Les documents gérés par Alfresco doivent être stockés par lui, et pas sur un serveur de documents tiers. Pouvez-vous préciser ?