Google Docs - appliquer l'aspect sur toute la doc library

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
legaulois
Active Member

Google Docs - appliquer l'aspect sur toute la doc library

Bonjour,

une question concernant Google Docs… grâce aux infos de Jeanjot j'ai pu faire fonctionner Google Docs pour l'édition online ce qui est extrêmement pratique.

Deux petites questions :

1) il me semble que cela n'est pas compatible avec les documents *.docX ; *.xlsX; *.pptX ? quelqu'un peut-il confirmer ?

2) pour avoir la fonctionnalité Google Docs sur un document il faut l'activer via la gestion des aspects du document.
Si je veux que l'aspect soit appliqué automatiquement à toute la document library…. comment faire ?

Quand je prends les aspects d'un folder, je n'ai pas l'aspect alors que sur un document je l'ai.

Faut-il passer la configuration via l'interface explorer ? Ou bien y a t'il une astuce que je ne vois pas ?

Merci pour l'info Smiley Happy
3 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Google Docs - appliquer l'aspect sur toute la doc library

Bonjour

Avez-vous essayé de mettre en place une règle su rle dossier qui ajoute l'aspect systématiquement à la création ou le upload des fichiers qui vont bien ?
legaulois
Active Member

Re: Google Docs - appliquer l'aspect sur toute la doc library

Bonjour Jeanjot,

toujours à l'appui une bonne idée Smiley Wink

J'avoue ne pas y avoir songé.

Je vois ça et les possibilités offertes par cette alternative.

Je vous tiens au courant.

Merci et bon week-end.
legaulois
Active Member

Re: Google Docs - appliquer l'aspect sur toute la doc library

Ce qui est assez étrange c'est que lorsque je veux ajouter l'aspect sur un document docx, xlsx, ou pptx, l'aspect "google editable" n'est pas visible.

Par contre, si comme le suggère Jeanjot, j'applique l'aspect par règle lors de l'ajout de documents dans un répertoire, et bien dans ce cas, l'utilisation de google docs est possible avec les docx, xlsx, pptx.

Etrange qu'en est-il réellement ?