Hello,J'ai un tas de dossiers que j'aimerais rendre...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
diable666
Member II

Hello,J'ai un tas de dossiers que j'aimerais rendre...

Hello,

J'ai un tas de dossiers que j'aimerais rendre accessible sur l'alfresco sans qu'ils appartiennent vraiement à un utilisateur défini.
Possible ?
J'aimerais bien sur pouvoir définir des droits d'accès en lecture/écriture à un groupe ou à plusieurs utilisateurs alfresco.
Comment ?
Ces données sont toujours organisées suivant une structure définie : 1 dossier et 4 sous dossiers, ayant des noms définis.
Est-il possible de définir cette structure pour pouvoir la créer facilement et/ou automatiquement pour chaque nouveau dossier ?

Merci de votre aide Smiley Happy

Guillaume
7 Replies
bmagnier
Member II

Re: Hello,J'ai un tas de dossiers que j'aimerais rendre...

Bonjour

Les permissions dans Alfresco peuvent être définies pour chaque espace ou sous-espace. Il faut pour celà utiliser le lien "Gérer les utilisateurs invités", dans le menu "Actions supplémentaires". Vous verrez alors une liste de correspondance "Utilisateur -> Permissions" ou "Groupe d'utilisateurs -> Permissions", et pourrez l'enrichir via le lien "Inviter".

En ce qui concerne la définition d'une structure réutilisable, il est possible de créer des modèles d'espace dans lesquels on spécifie une arborescence, des permissions, des règles de gestion, etc… dans le but de créer rapidement des espaces similaires.
Pour créer un modèle, il suffit de créer un nouvel espace dans "Dictionnaire des donnéesModèles d'espace". A partir de là vous pouvez préparer les sous-répertoires et les permissions voulus.
Ensuite, pour utiliser un modèle d'espace, il faut passer par le lien "Assistant de création d'espace évolué", et choisir l'option "A partir d'un modèle".

Bertrand.
diable666
Member II

Re: Hello,J'ai un tas de dossiers que j'aimerais rendre...

donc je dois créer un utilisateur dans lequel je mettrai les data et les partager pour les autres utilisateurs ?
merci de tes réponses Bertrand

Guillaume
egr
Member II

Re: Hello,J'ai un tas de dossiers que j'aimerais rendre...

Bonjour,

Il y a peut-être un peu de confusion dans votre nouvelle question. Les permissions, les utilisateurs et les espaces sont trois choses distinctes et différentes.

Les espace permettent (à l'instar d'un dossier sous windows) de placer "dedans" d'autres espaces (sous-espaces) ou contenus.
Les permissions permettent de gérer les droits d'accès à ces espaces et contenus (droit de lecture, d'écriture etc)
Les utilisateurs sont des personnes identifiées par l'application permettant de se connecter avec un login et mot de passe.
diable666
Member II

Re: Hello,J'ai un tas de dossiers que j'aimerais rendre...

bien d'accord mais où est-ce que je crée cet espace ? et comment ?
diable666
Member II

Re: Hello,J'ai un tas de dossiers que j'aimerais rendre...

j'ai créé en tant qu'admin un dossier à la racine du //alfresco-box/alfresco/ avec mes données clients. Tout le monde y a accès en lecture. Reste à trouver comment configurer les droits d'accès.
J'ai aussi créé le template des dossiers/sous-dossiers dans le dictionnaire des données.
Tant que j'y suis, j'ai malencontreusement supprimé mon home, impossible de le recréer. et au login :
L'Espace d'acccueil référencé par l'Id : 7d75e18b-2fac-11dc-9174-d747ea1c52bb ne peut pas être trouvé. Il se peut qu'il ait été supprimé de la base de données. Veuillez contacter votre administrateur système.
Puis-je supprimer les entrées concernant mon user de la db mysql pour qu'il pense que je suis un nouveau utilisateur et me recrée un home à la connexion ?

d'avance merci

guillaume
diable666
Member II

Re: Hello,J'ai un tas de dossiers que j'aimerais rendre...

je sais je raconte ma vie mais voilà la gestion des accès à ce dossier est faite, c'est au poil !
reste le prob de mon home cassé …
diable666
Member II

Re: Hello,J'ai un tas de dossiers que j'aimerais rendre...

bon bin il faut se loguer en admin, options utilisateur, gérer les éléments suprimés et restaurer mon home.
topic clos!
merci à tlm