[Imagemagick] non trouvé

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
xarkam
Member II

[Imagemagick] non trouvé

Bonjour,

Je viens de migrer de la 3B à la 3D et j'ai ce message d'erreur:
11:11:23,756 ERROR [org.alfresco.repo.content.transform.magick.AbstractImageMagickContentTransformer] ImageMagickContentTransformer$
Execution result:
   os:         Linux
   command:    [./ImageMagick/bin/convert, /opt/Alfresco3/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_source_5067508007$
   succeeded:  false
   exit code:  1
   out:
   err:        Cannot run program "./ImageMagick/bin/convert": java.io.IOException: error=2, No such file or directory

En gros le chemin défini pour imagemagick n'est pas bon.

Ma question, quelle est le fichier de conf qui contient la définition du chemin ?
3 Replies
sheepk
Member II

Re: [Imagemagick] non trouvé

J'ai également le même problème sur la version finale… Le chemin est en relatif je ne comprends pas, ça fonctionnait très bien sur ma 3a, 3b, ou 3c.

[edit]

J'ai d'ailleurs le même problème avec pdf2swf.

Les deux sont accessibles en tapant la commande en direct "pdf2swf", ou "convert", mais alfresco ne les trouve pas  :?

14:55:54,902  ERROR [transform.magick.AbstractImageMagickContentTransformer] ImageMagickContentTransformer not available: Failed to perform ImageMagick transformation: 
Execution result:
   os:         Linux
   command:    [./ImageMagick/bin/convert, /opt/alfresco/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_source_30526.gif, /opt/alfresco/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_target_30527.png]
   succeeded:  false
   exit code:  1
   out:       
   err:        java.io.IOException: ./ImageMagick/bin/convert: not found
14:56:03,189  INFO  [config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
14:56:19,836  ERROR [content.transform.RuntimeExecutableContentTransformer] Failed to start a runtime executable content transformer:
Execution result:
   os:         Linux
   command:    [./bin/pdf2swf, -V]
   succeeded:  false
   exit code:  1
   out:       
   err:        java.io.IOException: ./bin/pdf2swf: not found
michaelh
Active Member

Re: [Imagemagick] non trouvé

Bonjour,

Les chemins de toutes les applications externes sont désormais configurables dans le fichier "custom-repository.properties" :
# Sample external executable locations
#
#ooo.exe=/opt/openoffice/program/soffice
#ooo.user=${dir.root}/oouser
#img.root=/srv/alfresco/ImageMagick
#swf.exe=/srv/alfresco/bin/pdf2swf
(Notez que les chemins sont bien exprimés avec des "/", même sous Windows).
sheepk
Member II

Re: [Imagemagick] non trouvé

Merci, ça fonctionne.