Import de dossier créant sites automatiquement

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
adrien
Member II

Import de dossier créant sites automatiquement

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'importer dans Alfresco une arborescence de dossiers qui créerait automatiquement des sites (les dossiers ajoutés dans Sites créerait les sites correspondant dans Alfresco).

J'ai essayé en FTP, CIFS, bulk import mais aucun ne crée de site.

Faut il créer une règle sur le dossier Sites?
8 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Import de dossier créant sites automatiquement

Bonjour,

pourriez-vous expliquer plus précisément votre besoin fonctionnel ?
Parce qu'il est possible de créer des sites programmatiquement, sans avoir à transférer des dossiers par FTP ou CIFS …
adrien
Member II

Re: Import de dossier créant sites automatiquement

Les clients ont une arborescence de dossiers (Windows ou autre) qui correspond parfaitement à l'arborescence site qu'ils auront dans Alfresco. Je souhaite uploader les dossiers et que cela crée automatiquement les sites correspondant. Que l'upload dans le dossier "sites" d'Alfresco mette à jour la base et non pas seulement les fichiers.

Exemple :
—–Client 1
———-Factures
———-Projets
—–Client 2
———-Factures
———-Contentieux

Créera les sites Client 1 et Client 2 qui contiendront leurs dossiers.

Entre parenthèse, je ne comprends pas pourquoi l'upload ftp est proposé dans le dossier Sites d'Alfresco, sans création automatique de site.
jeanjot
Active Member

Re: Import de dossier créant sites automatiquement

Pas sur de bien comprendre le problème …

J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de créer une arborescence mais de déposer une arborescence.

Donc il me semble plus simple de créer le nombre de site qu'il faut puis déposer les arborescences.

De tout façon sans site je ne vois pas ou je peux déposer mes arborescences ???? en effet la librairie documentaire existe uniquement lors de la création du site.

Pas tout compris …
adrien
Member II

Re: Import de dossier créant sites automatiquement

Il s'agit en effet de déposer une arborescence. Créer des sites à la main me semble légèrement rébarbatif s'il y en a 200.

Un client a des fichiers qui sont rangés selon une arborescence. Je souhaite importer les dossiers (qui existent déjà et contiennent des fichiers) et que chaque dossier créé dans {Alfresco}/Sites crée un site dans la base de donnée d'Alfresco afin qu'ils apparaissent en tant que site dans Alfresco.

Comportement attendu :
Je dépose, via FTP, un dossier nommé XXX dans {Alfresco}/Sites
Un dossier XXX/DocumentLibrary est créé
Les fichiers contenus dans le dossier XXX au départ sont déplacés dans XXX/DocumentLibrary
Un Site nommé XXX est créé automatiquement (je ne connais pas le processus dans Alfresco)

Comportement observé :
Je dépose, via FTP, un dossier nommé XXX dans {Alfresco}/Sites
Il existe dans l'arborescence {Alfresco}/Sites un dossier XXX qui ne correspond à aucun site.


Mon idée :
Créer une règle sur le dossier Sites (ou un autre, pourquoi pas) qui invoque un script qui crée le site et y dépose les fichiers.

PS : désolé, je me rends bien compte que mes explications sont un peu tordues.
jeanjot
Active Member

Re: Import de dossier créant sites automatiquement

Comme première approche, je ferais la chose suivante.

1. un webscript permettant de créer l'ensemble des sites en fonction d'un fichier d'entrée donnant le nom de tous les sites à créer.
  A vous de voir si les sites créés doivent avoir la structure minimal (dashboard, librarie et membres).
2. Enfin un script de type shell qui copie dans chaque librarie les dossiers et fichiers qui vont bien soit via CMIS, ftp ou webdav à partir d'un fichier de données ou de l'arborescence de départ.

Et l'affaire est entendu.

Bon courage
adrien
Member II

Re: Import de dossier créant sites automatiquement

Merci pour cette réponse très rapide et qui répond bien à ma question. Je vais devoir me mettre au boulot  :x

Pensez vous que cette option soit assez intéressante pour faire une feature request ?
jeanjot
Active Member

Re: Import de dossier créant sites automatiquement

Une feature request, je ne sais pas.

Par contre quelqu'un pourrait être intéressé par la solution pour le point 1 ou le 2 ou me les deux.
Donc, si vous êtes d'accord n'hésitez pas à publier comment vous avez résolu votre problème.
Soit ici, soit en fournissant le lien ou trouver l'information.

Cordialement.
adrien
Member II

Re: Import de dossier créant sites automatiquement

Je suis en train de travailler là dessus et j'ai pensé qu'ajouter automatiquement les utilisateurs pourrait aussi être un plus. Auriez vous une piste pour une invitation automatique ou pour ajouter automatiquement des membres dans un site?