Import en masse de documents vers Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ohabay
Member II

Import en masse de documents vers Alfresco

Bonjour,

Je suis étudiant à Bruxelles en dernière année de bachelier bibliothécaire-documentaliste et je réalise mon mémoire à l'aide du logiciel Alfresco. Concrètement, je dois transférer des documents électroniques d'un serveur Web d'une ASBL vers Alfresco. Cela nécessite de faire un import en masse des documents. Malheureusement, même si les possibilités pour le faire semblent être multiples, je ne parviens pas à savoir laquelle choisir et cet import de masse donc assez flou.

Voici les différentes solutions que j'ai trouvé ou qui m'ont été conseillées pour effectuer l'import de documents d'un serveur Web vers Alfresco:
- Import des documents via le Webdav ou le CIFS d'Alfresco (assez flou)
- Utilisation de l'intégrateur Talend (idée de système source et système cible)
- Utilisation d'un logiciel FTP (File Transfer Protocol), comme Filezilla ou Anyclient, qui facilite le transfert de fichiers de votre ordinateur à votre serveur FTP. Ce type de logiciel supporte les protocoles FTP, SFTP et WebDAV (proposition faite par un informaticien du Cediti - http://www.cediti.be)
- Utilisation du Wget (logiciel en ligne de com­mande qui permet le télé­char­gement non-​​interactif avancé de fichiers sur des réseaux et sur l’Internet. Il permet par exemple de créer des miroirs de sites, ou d’effectuer des télé­char­ge­ments récursifs) sur serveur Web de base pour basculer les fichiers vers un lecteur réseau monté sur le Webdav (proposition de M de Rivarola).

Dans ces propositions, y-en-a-t-il une qui convienne plus que les autres, sans être difficile à mettre en œuvre ? Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer une marche à suivre ou m'orienter vers une personne susceptible de répondre à ma question.

D'avance je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message,

Olivier Habay

habay_olivier@hotmail.com
1 Reply
applidata
Member II

Re: Import en masse de documents vers Alfresco

Bonjour

Confronté au même problème j'ai testé à titre expérimental le transfert de 15000 documents avec création d'un organigramme d'archivage.
le CIFS et le WEBDAV (dans une moindre mesure) ne tiennent pas la distance et génèrent des erreurs trés difficiles à identifier et a corriger (connexion aléatoire coupant brusquement)
Le FTP par l’intermédiaire de FILEZILLA est meilleur en résultat mais présente encore de nombreuses faiblesses sur la similitude entre l'organigramme de départ et celui d'archivage.
De nombreuses erreurs d'identification des fichiers se sont produites.
La meilleure solution est indiscutablement l'intégration par TALEND qui bien que plus longue à mettre en oeuvre, à l'avantage d'être beaucoup plus rapide (plus de problèmes de connexion) plus sûre et surtout de permettre par une sortie log_error de savoir immédiatement quelles erreurs se sont produites (dans mon cas il n'y en a pas eu !)
Donc pour moi le choix est vite fait !
Cordialement