Importation de document et versionning

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
quicksource_375
Member II

Importation de document et versionning

Bonjour,

Nous souhaitons importer des documets dans une base Alfresco en utilisant le mode standard (fichier ACP). Comment procéder pour qu'Alfresco prenne en charge le versionning lors de l'import. Un document sera importé plusieurs fois dans les mois à venir : à chaque nouvel import nous souhaitons qu'une nouvelle version soit crée et l'ancienne soit historisée.
Existe-t-il une syntaxe particulière dans le fichier XML ?
Comment l'import sait qu'il s'agit du même document, sachant que nous ne souhaitons pas utiliser un quelconque UID (les documents proviennent d'une autre GED qui ne sait pas qu'elle exporte ses mises à jour vers Alfresco). L'idéal serait qu'en cas d'existence d'un document portant le même nom dans le même répertoire, une nouvelle version du document y soit crée.

Merci d'avance pour votre aide.
3 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Importation de document et versionning

Bonjour

Le comportement que vous décrivez est précisément celui d'Alfresco.
Je reformule :
"Si vous déposez un document dans un espace où vous avez un document du même nom qui est versionnable (ajouter l'aspect au document) alors le document déposé sera la nouvelle version et la version aura évoluée."
quicksource_375
Member II

Re: Importation de document et versionning

Ce comportement standard d'alfresco marche-t-il aussi pour l'import ?
Que signifie "le document existe déjà" : même nom, même titre ou même nom de fichier ? Dans notre cas le nom du fichier évolue avec la version.
Si la version n'évolue pas, nous avons probablement du oublier un paramétre XML qui demande de remplacer (ou mettre à jour) le document existant ?
jeanjot
Active Member

Re: Importation de document et versionning

bonjour

Non, ce comportement ne marche pas pour l'importation ACP.
Je n'ai pas effectué de test mais je pense que si votre espace contient un fichier identique à l'endroit ou vous déployez votre ACP le fichier sera écrasé par le nouveau.

De même, Il n'y a pas de mise à jour de version si votre document ne porte pas le même nom (je parle bien de nom de fichier, extension comprise) de fichier lors de l'upload du document dans l'espace.