importation de dossier entier

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gregory34
Member II

importation de dossier entier

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur la forums et sur google, je n'ai pas trouvé de moyens efficace d'importer un dossier dans son intégralité.

je m'explique: je souhaiterais pouvoir sélectionner un dossier, et que l'intégralité des fichiers contenus dans celui-ci soient importer dans l'espace documentaire. (si possible avec leurs arborescences respectives.

je dispose d'une version 3.4.d installé en VM sur une Linux Squeeze (ligne de commande uniquement).

Merci
11 Replies
bertrandf
Active Member

Re: importation de dossier entier

Si je comprends bien votre question, ce sujet devrait vous apporter la réponse : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=13&t=4825&start=0
gregory34
Member II

Re: importation de dossier entier

j'ai donc essayé la méthode qui consiste a changer le port ftp mais rien à faire il ser aimpossible à mes utilisateurs d'envoyer directement un dossier dans leur espace de partage
jeanjot
Active Member

Re: importation de dossier entier

Bonjour

Peut-être des problèmes de droits ????

Vous pourriez peu être détailler ce que vous faites,
svp …
gregory34
Member II

Re: importation de dossier entier

En fait pour faire simple et schématiser mon objet :

je me onnecte sur http://ip/share
je vais sur le site voulu, puis dans espace documentaire, puis je souhaiterais déposer un dossier (format dossier normal, pas un zip pas un rar, juste un dossier simple), et  que tous les éléments du dossiers soient eux aussi téléchargés sur l'espace documentaire.

Merci
bertrandf
Active Member

Re: importation de dossier entier

On ne peut pas via l'interface web uploader un dossier, il faut utiliser un autre protocole.
Je vous conseille d'utiliser webdav, vous créer un point de montage et vous déposez votre dossier.
gregory34
Member II

Re: importation de dossier entier

en fait pour ma part le dépôt sur ftp est une superbe solution mais je pense à mes utilisateurs qui vont certainement trouver cela contraignant.
jeanjot
Active Member

Re: importation de dossier entier

Bonjour

Comme le dit Bertrand soit via WebDav,

ou alors, via :
CIFS,
FTP (avec un outil comme filezilla (libre et open-source) : http://www.filezilla.fr/), normalement accessible par défaut sur le port 21,
NFS.

Ou par programmation (java, javascript, php, python, ruby ou CMIS) mais plus compliqué  :wink:
gregory34
Member II

Re: importation de dossier entier

VIa ftp c'est très bien pour des personnes ayant un minimum de connaissances mais je doute que ce soit le cas des utilisateurs.

je pensais à un tutoriel ou il mentionnait le fait de pouvoir envoyer un zip et qu'il soit déziper par le serveur pour en afficher tous les fichiers et dossiers contenus.
jeanjot
Active Member

Re: importation de dossier entier

Honnêtement, un montage en webdav ou cifs est assez basique aujourd'hui et peut-être mise en place pour n'importe quel poste et n'importe quel OS (windows, Mac, Linux, …).

Après pour l'utilisateur, cela n'est plus qu'un dossier de type réseau au travers son explorer sur lequel il n'a plu qu'à déposer son dossier.

et le tour est joué …