Impossibilité d'envoyer des e-mails via une règle de contenu

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jayjayecl
Active Member II

Re: Impossibilité d'envoyer des e-mails via une règle de contenu

Oubliez le catalina.out et fournissez-nous plutot le fichier alfresco.log

MErci Smiley Happy
shyriu
Member II

Re: Impossibilité d'envoyer des e-mails via une règle de contenu

YEEEEEEEEESSSSS,
Bon c'est pas encore RÉSOLU entièrement, mais j'ai enfin réussi à faire un truc qui marche à moitié !! c'est peu être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup !! Youpi, moi même je n'en reviens pas  Smiley Very Happy

Pour ceux que ça intéresse, j'ai suivi scrupuleusement les conseils trouvés à cette adresse  :
https://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=9&t=16018#p121256

Voilà la situation après une semaine de prise de tête :

The Outbound SMTP email subsystem is working.
, ça s'est OK !

Je reçois aussi un e-mail intitulé "Alfresco Share : Activités récentes" qui m'indique bien les dernières actions faites : pourquoi ? comment ? je ne sais pas trop, j'ai dû faire truc !!

Mais, vous vous imaginez bien que ce serait trop beau si tout fonctionnait !
Donc les invitations pour des personnes externes et le message de notification lié à la règle de contenu, ça ne marche pas  Smiley Sad

Pour vous expliquer un peu le pb concernant la règle de contenu, quand je choisis le 1er modèle de notification, il ne se passe rien, je n'ai aucun message.
Mais quand j'écris moi même le message en m'inspirant de ce modèle, je reçois bien un e-mail mais ça déconne car je reçois le message suivant :

${person.properties.firstName} <#if person.properties.lastName?exists> ${person.properties.lastName}</#if> a ajouté un nouvel élément de contenu, ${document.name}, à l'espace Éducation et Promotion de la Santé (EPS).
${date?datetime?string.full}

Bonjour,

${person.properties.firstName} <#if person.properties.lastName?exists> ${person.properties.lastName}</#if> a ajouté un nouvel élément de contenu, ${document.name}, à l'espace Éducation et Promotion de la Santé (EPS).

Cliquez sur ce lien pour visualiser l'élément :

${document.shareUrl}

Cordialement,
Alfresco



Je pense qu'il faut que je crée un fichier .ftl, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ni où le mettre ??
Tous vos conseils sont les bienvenus  Smiley Very Happy

Merci encore pour votre soutien, en vous souhaitant un excellent week-end  Smiley Very Happy

NB : concernant le log, je ne sais toujours pas comment vous l'envoyer étant donné son trop gros volume, y a-t-il des parties qu'il faudrait que je sélectionne pour vous aider à mieux comprendre ma configuration ?
jayjayecl
Active Member II

Re: Impossibilité d'envoyer des e-mails via une règle de contenu

Créer un fichier ftl n'est pas l'étape la plus difficile : il suffit de renommer le fichier texte pour que son extension soit ".ftl"

Bonne chance !
abdel_6985
Member II

Re: Impossibilité d'envoyer des e-mails via une règle de contenu

les activités récentes alfresco : comment déterminer un délai pour l'envoi des notification activités récentes