Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
wagabow
Member II

Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

Bonjour,

je débute sous Alfresco. J'ai à priori bien installé Alfresco via l'installer et non le war mais il m'est impossible de visualiser un .doc, .xls, .ppt etc …

Seul le pdf est visualisable dans le navigateur (Firefox et IE).

Le message suivant s'affiche :

Ce document ne peut pas être prévisualisé.
Cliquez ici pour le télécharger.

J'ai passé toute la journée à chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé qui résolve mon soucis.

A savoir que mon OS est une Ubuntu 12.04.1 LTS.

voici la partie de config qui devrait vous intérésser. Si vous avez besoin d'autres choses n'hésitez pas :

### External executable locations ###
ooo.exe=/opt/alfresco-4.2.b/libreoffice/program/soffice.bin
ooo.enabled=true
ooo.port=8100
img.root=/opt/alfresco-4.2.b/common
img.dyn=${img.root}/lib
img.exe=${img.root}/bin/convert
swf.exe=/opt/alfresco-4.2.b/common/bin/pdf2swf
swf.languagedir=/opt/alfresco-4.2.b/common/japanese

jodconverter.enabled=false
jodconverter.officeHome=/opt/alfresco-4.2.b/libreoffice
jodconverter.portNumbers=8100

Tous les chemins existent (je les ai vérifier au cas où suite à des remarques dans d'autres posts). Question subsidiaire, pourquoi vois-je japanese dans swf.laguagedir ?

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,
Wagabow
16 Replies
wagabow
Member II

Re: Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

Bon, en fait, soffice ne démarrait pas avec Alfresco à cause d'une librairie qu n'était pas installée. Donc maintenant la prévisualisation fonctionne mais quand je clique sur visualiser dans le navigateur, j'ai l'erreur suivante :
L'accès à ce serveur Web est désactivé par défaut, car il est controlé par une authentification basique et n'utilise pas le protocole SSL.