Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
boura
Member II

Re: Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

Salut Wagabow _

Je suis nouveau aussi sur Alfresco. J'ai installer Alfresco community 5 de la même façon que toi sur ubuntu 14.04 et j'ai rencontré le même problème: Ce document ne peut pas être prévisualisé.Cliquez ici pour le télécharger.

Peux-tu me dire la librairie que tu as installée qui empêchée soffice de démarrer avec alfresco.  

Merci d'avance. Ton aide me sera précieux.

Cordialement.

boura

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

Bonjour,

Je doute que vous ayez une réponse, le post d'origine datant de 4 ans.

Cependant vous pouvez vérifier si LibreOffice fonctionne correctement en l'appellant depuis la ligne de commande.

Je vous donne également le lien vers la documentation qui détaille les librairies nécessaire à LibreOffice : Installing Linux libraries manually | Alfresco Documentation 

Yann

boura
Member II

Re: Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

Bonjour Yann,

Merci pour ta réponse. J'ai fait fausse route concernant ma question.

Je tiens à m’excuser.

En réalité j'ai installé Alfresco 5 sur un serveur dédié(Fedora 25) via bitnami (bitnami-alfresco-5.0.d-0-linux-x64-installer.run). J'accède alfresco depuis ma machine avec mon navigateur. Je rappel libreOffice est bien installer sur ma machine. Mon souci en est que je ne peux pas ouvrir un fichier word, ni PPt... sauf les PDF.Je rencontre ce problème : Ce document ne peut pas être prévisualisé.Cliquez ici pour le télécharger.

Je cherche le problème depuis des jours mais je n'ai rien trouvé.

Merci.

Cordialement.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

Bonjour,
La prévisualisation des fichiers bureautique se base sur libreoffice. Lorsqu'un documents Word ou Excel est chargée il est transformé en pdf via libreoffice.
D'où ma question quand à l'exécution de libreoffice.

Pourriez-vous nous montrer des extraits de votre fichier de configuration.
Pourriez-vous également tenter de lancer libre Office en mode headless (--headless).
Je vous invite également à vérifier que le ensemble des librairies requise par libreoffice voir mon premier lien sont bien présentes sur votre système.

Yann

boura
Member II

Re: Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

Bonjour

Voici un extrait de  mon fichier de configuration (alfresco-global.properties) :

### External executable locations ###
ooo.exe=/opt/alfresco-201612-0/libreoffice/program/soffice.bin
ooo.enabled=true
ooo.port=8100
img.root=/opt/alfresco-201612-0/common
img.dyn=${img.root}/lib
img.exe=${img.root}/bin/convert
swf.exe=/opt/alfresco-201612-0/common/bin/pdf2swf
swf.languagedir=/opt/alfresco-201612-0/common/japanese
jodconverter.enabled=false
# JOD only for Alfresco Enterprise
jodconverter.officeHome=/opt/alfresco-201612-0/libreoffice
jodconverter.portNumbers=8100

Tous les chemins sont bons.

J'ai installé libreOffice sur le service.

Quand je lance /opt/libreoffice5.2/program/soffice --headless rien ne se passe : je reste sur le promt.

J'ai essaye d'installer les librairies sur le serveur que tu m'a dit mais j'ai une erreur : 

dnf install libfontconfig libICE libSM libXrender libXext libXinerama libcups libGLU libcairo2 libgl1-mesa-glx

Aucun paquet libcups disponible.
Aucun paquet libcairo2 disponible.
Aucun paquet libgl1-mesa-glx disponible.
Erreur\xa0: Impossible de trouver une correspondance.

les autres se sont installées sauf ces trois.

Mais jusqu'à présent j'ai la même erreur : Ce document ne peut pas être prévisualisé.Cliquez ici pour le télécharger.

Merci 

cordialement

boura

archi_37
Active Member II

Re: Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

Bonjour, bien vérfier ceci :

Le fichier alfresco.sh

Il faut vérifier les 2 lignes suivantes :

# MYSQL_SCRIPT=$INSTALLDIR/mysql/scripts/ctl.sh MYSQL_SCRIPT=/etc/init.d/mysql

et LIBREOFFICE_SCRIPT=$INSTALLDIR/libreoffice/scripts/libreoffice_ctl.sh.

Ne pas hésiter à lancer la commande suivante, relativement longue pour déceler d'éventuels problèmes de dépendances :

/opt/alfresco-community/libreoffice/program/.soffice.bin --nofirststartwizard --nologo --headless \ "--accept=socket,host=localhost,port=$SOFFICE_PORT\;urp\;StarOffice.ServiceManager""

Le fichier libreoffice_ctl.sh

Ce fichier se trouve ici /opt/alfresco-community/libreoffice/scripts/ctl.sh, il faut renommer le en libreoffice_ctl.sh, pour être cohérent.

SOFFICE_PATH="/opt/alfresco-community/libreoffice/program" SOFFICE_PORT="8100" SOFFICEBIN=/opt/alfresco-community/libreoffice/program/.soffice.bin SOFFICEWRAPPER=/opt/alfresco-community/libreoffice/program/soffice.bin SOFFICE="$SOFFICEWRAPPER --nofirststartwizard --nologo --headless "--accept=socket,host=localhost,\ port=$SOFFICE_PORT\;urp\;StarOffice.ServiceManager"" SOFFICE_STATUS=""

Il faut ajouter 2 parenthèses, l'une accolée avant --accept" puis juste après la dernière en fin de ligne. 

boura
Member II

Re: Impossibilité de visualiser un document office dans le navigateur

Bonjour, 

Vraiment vraiment merci. Sa marche à merveille. 

J'ai du changer  LIBREOFFICE_SCRIPT=$INSTALLDIR/libreoffice/scripts/ctl.sh en  LIBREOFFICE_SCRIPT=$INSTALLDIR/libreoffice/scripts/libreoffice_ctl.sh car le fichier ctl.sh n'existe pas pour moi. 

au lieu de parenthèses c'est des double-cote qu'il faut ajouter. 

Merci encore. merci merci

Boura.