Impossible de redémarrer Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maurice
Member II

Impossible de redémarrer Alfresco

1.Environnement :
Serveur : Windows ; BD : MySQL ; Version : Community 2.1

2.Symptôme du problème :Nous étions en train d'effacer un répertoire, une coupure courant a éteint le serveur.
Depuis, il est impossible de démarrer le serveur.

13:46:48,627 INFO  [domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na ÚtÚ apportÚe au schÚma.
13:46:49,783 INFO  [repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: D:Alfresco
13:46:49,986 ERROR [repo.admin.ConfigurationChecker] CONTENT INTEGRITY ERROR: Indexes not found for 1 stores.
13:46:49,986 INFO  [repo.admin.ConfigurationChecker] You may set 'index.recovery.mode=FULL' if you need to rebuild the indexes.
13:46:49,986 ERROR [repo.admin.ConfigurationChecker] Ensure that the 'dir.root'property is pointing to the correct data location.
13:46:49,986 ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failedorg.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Ensure that the 'dir.root' property
is pointing to the correct data location.
        at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker.check(ConfigurationCheck
er.java:312)
        at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker.access$000(Configuration
Checker.java:72)

3.Recherches effectuées:
Bien sur, j'ai mit le FULL et ….. ben au bout de 24 heure il ne se passe toujours rien … un process JAVA prends toujours 25% des resources.
J'ai donc stoppé via le .bat …. relancé avec/sans le FULL/AUTO/NONE/VALIDTE …. et toujours rien.


Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider ?
9 Replies
maurice
Member II

Re: Impossible de redémarrer Alfresco

up
lme
Partner

Re: Impossible de redémarrer Alfresco

Nous étions en train d'effacer un répertoire, une coupure courant a éteint le serveur.
Quel répertoire ?

On dirait que tu as effacé le dossier alf_data/ sans toucher à la base de données. Sinon, ta valeur de dir.root (D:Alfresco) est étrange … tu es sûr qu'elle est correcte ?
maurice
Member II

Re: Impossible de redémarrer Alfresco

Bonjour,

    Nous avions effacé tout le contenu du repository, et nous étions en train d'effacer les éléments effacés lors de l'interruption électrique.
    Nous n'avons pas effacé le contenu de /alf_data manuellement
    Le dir.root (D:Alfresco) me semble correct car Alfresco est bien sur le disque D: de la machine
Toujours est-il que JAVA continue toujours de prendre les 25% de ressources depuis hier 10h …. nous n'avons pas d'idée sur la fin de la récupération des indexes, les logs n'étant pas des plus explicites Smiley Happy

- Cette machine n'est pas en prod mais pour un test de crash violent en conditions réelles cela fait "un peu peur" sur la disponibilité/robustesse d'Alfresco.
christophes
Member II

Re: Impossible de redémarrer Alfresco

Tu es sûr que ton dir.root ne devrait pas être D:\Alfresco\alf_data plutôt que D:Alfresco? Sinon quelle base de données utilises-tu? J'ai déjà eu 2-3 fois le cas avec MySQL qu'Alfresco créait (lors d'un plantage) une table appelée "alf_bootstrap_lock" qui bloquait le démarrage. Le problème se résolvait par une suppression pure et simple de cette table.

Christophe
lme
Partner

Re: Impossible de redémarrer Alfresco

Nous avions effacé tout le contenu du repository, et nous étions en train d'effacer les éléments effacés lors de l'interruption électrique.
Nous n'avons pas effacé le contenu de /alf_data manuellement
Je n'ai rien compris, tu as supprimé des fichiers dans Alfresco ? dans le système de fichiers ?

Le dir.root (D:Alfresco) me semble correct car Alfresco est bien sur le disque D: de la machine
Mouais, je reste sceptique comme Christophe. La variable dir.root désigne un dossier sur le disque dur, et pour moi D:Alfresco ça ne correspond pas à un dossier ! Si on avait eu un D:/Alfresco, là ok (et encore !) … mais D:Alfresco, ça ne veut rien dire pour moi.
maurice
Member II

Re: Impossible de redémarrer Alfresco

Nous avions effacé tout le contenu du repository, et nous étions en train d'effacer les éléments effacés lors de l'interruption électrique.
Nous n'avons pas effacé le contenu de /alf_data manuellement
Je n'ai rien compris, tu as supprimé des fichiers dans Alfresco ? dans le système de fichiers ?

Le dir.root (D:Alfresco) me semble correct car Alfresco est bien sur le disque D: de la machine
Mouais, je reste sceptique comme Christophe. La variable dir.root désigne un dossier sur le disque dur, et pour moi D:Alfresco ça ne correspond pas à un dossier ! Si on avait eu un D:/Alfresco, là ok (et encore !) … mais D:Alfresco, ça ne veut rien dire pour moi.

Dans alfresco quand on efface un fichier il est dans une zone tampon, et ensuite on peut définitivement l'effacer via "gérer les éléments effacés". Bon, lors de l'effacement des elements effacés … il y a eue une coupure electrique. Voila donc le contexte.

Le dir.root est me semble t il définit par ce qui suit :
set ALF_HOME=%~dp0
set ALF_HOME_URI=%ALF_HOME:\=/%
Alors s'il faut définir autre chose ou quoi que ce soit d'une autre manière merci de la communiquer la recette.

par avance, Merci.
michaelh
Active Member

Re: Impossible de redémarrer Alfresco

"ALF_HOME" n'a rien à voir avec "dir.root".

    Le premier est le répertoire d'installation d'Alfresco.
    Le second celui de stockage des données.
Comme précisé par les personnes précédentes, les paramètres que vous nous donnez ne peuvent pas fonctionner. "d:alfresco" n'est un chemin utilisable par aucun système d'exploitation.

Enfin même une coupure de courant pendant une suppression ne devrait pas avoir d'effet particulier. Je crois que vous avez un problème de paramétrage (ça sent la configuration qui a été modifiée entre deux démarrage, mais jamais validée).
maurice
Member II

Re: Impossible de redémarrer Alfresco

Je vérifie et reviens par ici

_______ Edit _______
dir.root=./alf_data
!  N'a pas ete modifié  !
cf : http://wiki.alfresco.com/wiki/Repository_Configuration#Basic_Configuration
This is the location where the binary content and Lucene indexes are stored. It is relative by default, but should be pointed to a permanent, backed-up location for permanent data storage.


Alors je viens de modifier le dir.root en ceci :
dir.root=D:/Alfresco
J'ai remius en full afin de corriger ce qui etait reparable …. avec un peu de patience on va bien voir.
maurice
Member II

Re: Impossible de redémarrer Alfresco

up