indexation des document et chagement de leur extetion en bin

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tchotchatown
Member II

indexation des document et chagement de leur extetion en bin

bonjour,
je suis entrain de travaillé avec alfresco pour modifier la méthode d'ajout des documents selon la norme dublin core(en editant un fichier XML avec le fichier à ajouté).
Mes premiers pas doivent etre tourner autour de la methode d'indexation  d'alfresco,alors j'ai ajouté un fichier dans mon espace,j'ai vu qu'il s'ajoute dans le dossier /srv/alfresco/data/contentstore + création de dossiers ordonnés selon la date et l'heure exemple dans mon cas:   /srv/alfresco/data/contentstore/2008/2/22/10/35
là j'ai trouver le documents que j'ai ajouté mais avec un nouveau nom et nouvelle extension "bin".alors je veux bien savoir la methode qu'utilise Alfresco pour changer le nom et sur quoi elle se base,et ses tables et leurs relation avec cette indexation..

merci bien chers ami Smiley Happy
8 Replies
michaelh
Active Member

Re: indexation des document et chagement de leur extetion en bin

Hum … la correspondance entre le nom de fichier, ses métadonnées et le nom sous lequel il apparait sur le système de fichier est stockée dans la base.

Par contre je ne vois pas bien le rapport avec dublin core au premier abord. En fait pas plus que dans le sujet suivant, posté par quelqu'un qui partage ton IP Smiley Happy

Ce que je peux dire est que tu ne dois en aucun cas :
- Toucher aux fichiers .bin
- Modifier la base (schéma ou contenu)
rguinot
Customer

Re: indexation des document et chagement de leur extetion en bin

Le découpage que tu mentionnes
2008/2/22/10/35
est lié au striping Lucene qui découpe le repository en segments. Le nom du "fichier" est l'UUID Alfresco.

Si tu veux en savoir plus sur ce fascinant projet qu'est Lucene, je te suggère ce livre :
http://www.amazon.com/Lucene-Action-Otis-Gospodnetic/dp/1932394281/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&q...

co-écrit par un des core-developers de Lucene.Tout ce que tu veux savoir sur Lucene sans jamais osé le demander !
tchotchatown
Member II

Re: indexation des document et chagement de leur extetion en bin

pour l'@ IP de gaith(c mon binome dans ce projet) et partage le meme ip puisque on est dans la meme agence Smiley Happy
merci bien pour l'@ du livre de lucene mais j'essayerai de chercher un livre ou ue riche documentation "free" Smiley Happy et si vous avez un url n'hésité pas chers amis.
et a propos du nom des fichier que Alfresco leur affecte avez vous une idée de se sujet comme par exemple ce nom de fichier suivant:   5d55d5b7-e094-11dc-86f1-8f01712cd763.bin
rguinot
Customer

Re: indexation des document et chagement de leur extetion en bin

Qu'entends tu par
idée de se sujet
?

Tu n'es pas du tout censé attaquer directement ces "fichiers" !!  tu dois manipuler le repository via une des nombreuses API d'Alfresco (JCR,FTP,CIFS,NFS,WebDAV….)

Le stockage interne dans le repository doit rester transparent pour toi, je t'ai expliqué un peu comment cela fonctionnait puisque cela avait l'air d'être ta question.
michaelh
Active Member

Re: indexation des document et chagement de leur extetion en bin

Comme Romain, je n'ai pas compris la question.

Pour une documentation très courte sur le sujet, voir aussi : http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/DocumentationSmiley Surprisedrganisation_du_stockage
tchotchatown
Member II

Re: indexation des document et chagement de leur extetion en bin

a propos du idée de sujet c'est une faute de frappe.  :roll:

merci pour l'url mais moi ce qui m'interesse c'est comment affecte le lucene les identifiant unique des fichiers, ba c'est cette ligne que je veux bien comprendre comme elle se realise.car mon projet c'est d'ajouté du code ou de modifier ce systeme d'indexation.
alors il faut savoir se qui existe pour pour  pourvoir y ajouté ou meme modifier.  Smiley Happy

"Les fichiers sont nommé avec un identifiant unique, et terminés par une extension ".bin", mais si vous regardez bien, ce sont les documents originaux simplement renommés."   wiki


c'est une phrase que j'ai copier du lien wiki que MichaelH m'as proposer merci bien.comment "simplement renommés"?c'est ça se que je veux comprendre
rguinot
Customer

Re: indexation des document et chagement de leur extetion en bin

Je ne comprends rien à ton besoin.

Qu'entends tu par
c'est d'ajouté du code ou de modifier ce systeme d'indexation
?

Merci de faire également un effort sur l'orthographe.
michaelh
Active Member

Re: indexation des document et chagement de leur extetion en bin

Le code source est ici

Je ne suis pas bien certain que tu sois conscient de la difficulté et des risques de ce genre de modification, mais après tout à chacun son plaisir. Dans tous les cas ce n'est pas ici que tu auras du support, mais sur le site de lucene.