information sur la réplication share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
étienneprovost
Member II

information sur la réplication share

Bonjour

Ça fait maintenant 2-3 semaines que je fais des tests sur Alfresco. Je suis maintenant rendu à tester le backup.
J'ai compris et réussie à faire un backup total d'Alfresco avec le backup à froid.

Cependant j'aimerais répliquer les documents au 15-20 minutes pour faire une deuxième protection. J'ai donc pensé à la réplication de Alfresco share 3.4. J'ai réussie facilement à faire la réplication.

Voici ma question avec un contexte.
Contexte.
J'ai deux Alfresco en fonction sur deux machines différentes. Par exemple A1 et A2. Les utilisateurs ont accès a la machine avec A1. À chaque 15 minutes je réplique automatiquement le répertoire Un_Repertoire de A1 à A2. Je constate que le répertoire répliqué dans A2 est en mode lecture seulement. À 15h la machine A1 explose. Nous voudrions pointer les utilisateurs sur A2 sans la contrainte du mode lecture seulement.

Question.
Est-ce que l'on peut retirer la propriété "transféré depuis un autre entrepôt " du répertoire répliqué A2?

Le tout pour permettre au utilisateur de continuer leur travail avec le moins d'interruption possible.

J'ai cherché sur le forum/wiki français et anglais sans aucune chance.

Merci
Étienne

Version Alfresco 3.4d
2 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: information sur la réplication share

Bonjour,

En fait, si je comprends bien votre besoin, vous cherchez à avoir de la haute-disponibilité.
Cependant, les fonctionnalités de réplication dans Alfresco ne sont pas "taillées" pour répondre à ce besoin.
Il faut plutôt voir du côté des architecture de haute-disponibilité, en clustering.

Voir ici :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Cluster_Configuration_V2.1.3_and_Later
étienneprovost
Member II

Re: information sur la réplication share

Merci de votre réponse.

Il semblerait que la configuration en cluster soit notre meilleur option pour l'instant.

De plus nous avons remarqué un problème dans notre première solution entre la réplication et la sauvegarde à froid. La sauvegarde copie tout, même la tâche de réplication en mode "active". Donc si nous renouvelions la sauvegarde dans le "slave",  notre alfresco répliquait ses dossiers dans lui-même. Bref pas très pratique comme solution.

Encore merci
Étienne