Installation Alfresco 4.x sur Ubuntu server avec Active Directory users authentication

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
administrateur
Member II

Installation Alfresco 4.x sur Ubuntu server avec Active Directory users authentication

Bonjour,

J'hésite à installer Alfresco sur un Ubuntu server ou sur un W2008 R2. Personnellement je préfèrerais Ubuntu, mais je souhaiterais bénéficier de l'authentification des utilisateurs basée sur notre Active Directory qui est sur W2008 R2.

J'en appelle à votre retour d'expérience, avez vous mis en place ce type de configuration et si oui votre retour est il positif ?

Dans le cas d'une installation sur ubuntu, avez vous des limitations de fonctionnalité, je pense notamment aux fonctionnalités liées au protocole SMB/CIFS.

Merci.

2 Replies
rguinot
Customer

Re: Installation Alfresco 4.x sur Ubuntu server avec Active Directory users authentication

Bonjour,

Il n'y a aucune limitation à déployer Alfresco sur Ubuntu. L'implémentation SMB/CIFS nous est propre et est indépendante des packages samba etc. Vos postes clients (windows, linux, mac,..) pourront se connecter en CIFS sur votre serveur Ubuntu sans problème, s'ils le souhaitent.

Même chose pour l'authentification AD. Votre serveur AD tourne sous Windows, mais le serveur Ubuntun pourra s'y connecter, soit en mode LDAP-AD uniquement, ou bien en NTLM , ou bien en mode Kerberos.

Voir http://docs.alfresco.com/4.0/topic/com.alfresco.enterprise.doc/concepts/auth-intro.html et wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_Authentication_Subsystems, entre autres.
administrateur
Member II

Re: Installation Alfresco 4.x sur Ubuntu server avec Active Directory users authentication

Merci me voilà rassuré, je démarre cette installation au plus vite, dans la liste des plate-fomes supportées par Alfresco on s'arrête à Ubuntu 10.04 LTS 64 bit, il n'y pas de restrictions connus pour la 12. ?