INSTALLATION ALFRESCO DISTRIBUTION LINUX

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jask
Member II

INSTALLATION ALFRESCO DISTRIBUTION LINUX

Bonjour,
Je souhaiterais repartir sur des tests sur les versions récentes d'Alfresco.
Pour se faire j'aimerai monter un serveur linux.
1) Pourriez-vous me conseiller quelle distribution (debian, red hat) me posera le moins de problème pour l'installation d'Alfresco version 4.x
2) J'ai parcouru le wiki du site alfresco, la plupart des procédures d'installation concerne des versions obsolètes d'alfresco
–>Exemple pour la debian squeeze : le peu d'information que j'ai vu concerne l'exécution du fichier .bin pour installation alfresco community malheureusement sur un serveur de test debian (virtualisé) l'exécution de se fichier ne donne aucun résultat….
3) J'aimerai donc trouver une procédure complète (pré-requis performance hardware inclus) afin de pouvoir installer alfresco dernière version sur un serveur dédié à cet applicatif et ce à des fins de test. Ce serveur sera une machine vmware.
Les tests porteront n'ont pas sur l'installation (d'ou le besoin d'optimiser en terme de temps d'installation) mais sur l'utilisation d'alfresco au sein d'une société active.
Pouvez-vous m'aiguiller sur des sources d'informations fiables et à jour ?
Merci d'avance
Jaskoula
4 Replies
adrien
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO DISTRIBUTION LINUX

Il me semble qu'Alfresco ne supporte pas Debian mais plutôt Ubuntu Server.

Pour une installation très rapide, je vous conseille les bitnami.

Une procédure complète.
jask
Member II

Re: INSTALLATION ALFRESCO DISTRIBUTION LINUX

Bonjour,
Merci pour votre réponse, en désespoir de cause j'ai téléchargé le fichier .bin concernant l'installation d'alfresco community.
Pas de soucis lors de l'installation.
Lors que je me connecte sur
http://xx.xxx.xxxx.xx:8080/share j'ai le message d'erreur :
HTTP Status 404 - /share/
type Status report
message /share/
description The requested resource is not available.
Apache Tomcat/7.0.30

Lorsque je me connecte sur <Code>
http://xx.xx.xx.xx:8080/alfresco
HTTP Status 404 - /alfresco/
type Status report
message /alfresco/
description The requested resource is not available.
Apache Tomcat/7.0.30
</code>
Depuis la console Manager de tomcat, j'arrive à me connecter à la première page puis ensuite j'ai l'erreur suivante en cliquant sur chacun des liens hypertextes :

401 Unauthorized

You are not authorized to view this page. If you have not changed any configuration files, please examine the file conf/tomcat-users.xml in your installation. That file must contain the credentials to let you use this webapp.

For example, to add the manager-gui role to a user named tomcat with a password of s3cret, add the following to the config file listed above.

<role rolename="manager-gui"/>
<user username="tomcat" password="s3cret" roles="manager-gui"/>

Note that for Tomcat 7 onwards, the roles required to use the manager application were changed from the single manager role to the following four roles. You will need to assign the role(s) required for the functionality you wish to access.

    manager-gui - allows access to the HTML GUI and the status pages
    manager-script - allows access to the text interface and the status pages
    manager-jmx - allows access to the JMX proxy and the status pages
    manager-status - allows access to the status pages only

The HTML interface is protected against CSRF but the text and JMX interfaces are not. To maintain the CSRF protection:

Users with the manager-gui role should not be granted either the manager-script or manager-jmx roles.
If the text or jmx interfaces are accessed through a browser (e.g. for testing since these interfaces are intended for tools not humans) then the browser must be closed afterwards to terminate the session.
For more information - please see the Manager App HOW-TO.

En regardant dans le répertoire /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes le fichier alfresco-global.properties n'existe pas le seul présent est : /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco-global.properties.sample
Auriez-vous une idée afin que je puisse faire fonctionner une instance d'alfresco correctement.
Merci beaucoup
Jask
jeanjot
Active Member

Re: INSTALLATION ALFRESCO DISTRIBUTION LINUX

Bonjour

Vous trouverez le fichier alfresco-global.properties dans le dossier :
$HOME_ALFRESCO/tomcat/shared/classes/


Pour ce qui concerne l'installation, il suffit tout simplement de suivre la procédure via l'interface d'installation graphique.
narcomed
Active Member

Re: INSTALLATION ALFRESCO DISTRIBUTION LINUX

Bonjour jask, j'aimerais savoir si tu as résolu ton problème, car je cherche une solution, j'ai le meme soucis présentement.  Merci