installation alfresco sous ubuntu8.4

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lydia_5165
Active Member

installation alfresco sous ubuntu8.4

bonsoir,
je prépare mon projet de fin d'étude qui est sur la gestion electronique de document .j'ai envie d'installer alfresco pour avoir une idé sur le fonctionnement de ce produit.est ce que je peut avoir une documentation dont je trouverais les étapes a suivres pour l'installation.Merci
10 Replies
michaelh
Active Member

Re: installation alfresco sous ubuntu8.4

Bonjour,

Le plus simple est de lire soigneusement la documentation d'installation signalée ici : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=5&t=2514
lydia_5165
Active Member

Re: installation alfresco sous ubuntu8.4

bonsoir,

j'ai installer alfresco mais lorsque je tape http://localhost:8180/alfresco voila l'erreur qui m'affiche:

Etat HTTP 404 - /alfresco

type Rapport d'état

message /alfresco

description La ressource demandée (/alfresco) n'est pas disponible.
Apache Tomcat/5.5

est ce que vous pouvez m'aider.Merci
cleseach
Active Member II

Re: installation alfresco sous ubuntu8.4

Bonjour,
est ce que vous pouvez m'aider
Sûrement… mais aidez-nous à vous aider.

Pour vous aider à vous aider à nous aider Smiley Wink , une saine lecture : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=86

Cordialement,
Charles Le Seac'h
patricehadot
Member II

Re: installation alfresco sous ubuntu8.4

EDIT : Désolé, un nouveau post en double à supprimer par un gentil modérateur de passage. J'essaye de m'appliquer la prochaine fois  Smiley Surprisedops:  L'original est en dessous.
patricehadot
Member II

Re: installation alfresco sous ubuntu8.4

Bonjour

description La ressource demandée (/alfresco) n'est pas disponible.
Apache Tomcat/5.5
Tomcat a bien démarré, Alfresco moins.

Soit :
       - Alfresco n'a pas fini de se lancer - cela peut prendre plusieurs minutes sur une petite machine.
         - Il y a un problème de config. qui empêche le lancement - pour ma part j'oublie souvent de modifier custom-repository ET custom-hibernate-dialect.properties pour utiliser MySQL. Mais cela n'a peut être rien à voir.

Dans tout les cas, le mieux est de regarder dans le fichier alfresco.log ce qui se passe, et au besoin de poster ici les lignes autours du mot clé "ERROR". Ce fichier est généralement à la racine de votre installation.

Bon courage.
lydia_5165
Active Member

Re: installation alfresco sous ubuntu8.4

bonjour,

j'ai trouver une autre procedure pour l'installation du alfresco sous ubuntu8.04 voila le lien : opensourceecm.wikidot.com/alfresco-on-ubuntu-8-04.

lorsque j'introduis cette commande la : svn co svn://svn.alfresco.com/alfresco/HEAD -r 929  voila l'erreur qui m'affiche:

svn: Impossible de trouver la localisation dans le dépôt de 'svn://svn.alfresco.com/alfresco/HEAD' pour la révision 929.

est ce que vous pouvez m'aidez.

Merci
lydia_5165
Active Member

Re: installation alfresco sous ubuntu8.4

bonjour,
je n'ai pas montionner bien le lien alors le voiçi:                  
http://opensourceecm.wikidot.com/alfresco-on-ubuntu-8-04.

Merci.
patricehadot
Member II

Re: installation alfresco sous ubuntu8.4

Bonjour,

svn: Impossible de trouver la localisation dans le dépôt de 'svn://svn.alfresco.com/alfresco/HEAD' pour la révision 929
J'imagine que cette branche n'est plus suivie. Et surtout je ne suis pas sur que vous choisissiez la méthode la plus simple pour juste tester Alfresco.

Dans ce message, vous trouverez toutes les ressources pour démarrer correctement :
Notamment, le lien vers la page de téléchargement de la dernière version community stable. L'énorme pack complet, ou bien encore celui plus petit avec juste tomcat sont à mon avis à même de répondre à votre besoin.
Enfin je ne serais que trop vous conseiller la lecture de ce guide d'installation, qui devrait vous permettre d'avoir rapidement un système fonctionnel.

Bon courage.
lydia_5165
Active Member

Re: installation alfresco sous ubuntu8.4

bonsoir,

j'ai reussi a installer alfresco .

Merci bcp pour votre aide.