Installation Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
josselin
Member II

Re: Installation Alfresco

Tu n'es pas obligé d'ouvrir une "invite de commande".
Tu peux simplement (avec les droits administrateur) exécuter le fichier alf_start.bat dans ton explorateur Windows

En l'exécutant, tu devrais voir 2 nouvelles fenêtres (2 "invite de commandes").
Il y en a une pour mySQL de quelques lignes et une autre pour Tomcat (le serveur).

Tu devrais voir défiler beaucoup de blablabla pour Tomcat puis en dernière ligne (au bout d'environ 120sec pour moi) le message suivant si tout s'est bien passé :
"Server starts up in 120000ms"

A ce moment-là seulement, tu pourras accéder au navigateur internet.
averell
Member II

Re: Installation Alfresco

Merci Josselin
Pb: quand je lance alf_start, il y a des erreurs qui me sont signalées:

GRAVE:Error listenerStart
GRAVE:Erreur de démarrage du contexte [\share] et [\mobile] suite aux erreurs précédentes


A la fin j'ai bien: info server startup in 87066ms

Mais la page internet ne veut pas s'ouvrir
josselin
Member II

Re: Installation Alfresco

Alors ça dépasse mes compétences sur Alfresco.

Mais peut-être as-tu oublié de le lancer avec les droits administrateurs.

Car normalement, après une installe toute fraiche sur Windows, il est peu probable que ça plantouille.
averell
Member II

Re: Installation Alfresco

J'avoues que je rame là. En fait quand je lance http://localhost:8080/alfresco
il me met:

Quelque chose est invalide dans la requéte HTTP. Problèmes envisageables :

Méthode de requête absente ou inconnue (GET, POST)
Absence d'URL
Absence d'identifiant HTTP (HTTP/1.0)
La requête est peut-être trop volumineuse
Champ Content-Length absent pour les requêtes POST ou PUT
Caractère illégal dans le nom de la machine, les soulignés (underscores) ne sont pas autorisés.


Je sais pas trop quoi faire; je vais tenter de désinstaller et de réinstaller pour voir
josselin
Member II

Re: Installation Alfresco

J'aimerais simplement ajouter un truc.

Si tu te sers d'Alfresco pour une utilisation très simple, je te suggère de décocher "WCM" et "SharePoint" lors de l'installation (pense à choisir le mode "custom" et pas "default")

Tu prends soin d'installer et de lancer ensuite alf_start.bat avec les droits administrateurs.

Avec ça, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas "Out of the box" (expression que j'ai appris sur le forum)

Bon courage
averell
Member II

Re: Installation Alfresco

Décidément….maintenant, quand je lance alf_start, j'ai un erreur que je n'avais pas avant:

A fatal error has been detected by the Java Runtime Environnment: java.Lang.OutofMemoryError: requested 544376 bytes for Chunk::new. Out of swapspace?

Quésako?
josselin
Member II

Re: Installation Alfresco

Peut-être que tu as encore des processus Java/Tomcat/Alfresco en cours et qu'ils te bouffent la mémoire.

Sinon, édite dans le fichier alfresco.bat la ligne suivante :
rem Set any default JVM options
set JAVA_OPTS=-Xms128m -Xmx512m -Xss96k -XX:MaxPermSize=160m -server -Dalfresco.home=%ALF_HOME% -Dcom.sun.management.jmxremote

Sur mon serveur, j'ai mis ça :
-Xms128m -Xmx1024m -XX:MaxPermSize=160m

Autrement, si ça marche pas, ben je passe mon tour, désolé.
averell
Member II

Re: Installation Alfresco

comment je fais pour stopper le processus Java/Tomcat/Alfresco en cours ?
josselin
Member II

Re: Installation Alfresco

Tu peux déjà commencer par exécuter alf_stop.bat puis vérifier dans le gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+SUPPR ou clic droit sur la barre du menu démarrer) s'il y a des processus du genre "java.exe". S'il y en a, tues-les "Terminer le processus".

Mais le plus simple, c'est de simplement redémarrer Windows ;-)
michaelh
Active Member

Re: Installation Alfresco

Merci Josselin pour les efforts !

Averell, le conseil du jour : fournir le contenu du fichier "alfresco.log" qui se trouve à la racine de l'installation est une aide dont on peut difficilement se passer sur ce forum. Sans lui on peut tout supposer, mais rarement trouver la réponse.