Installation difficile

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
guilo
Member II

Installation difficile

Bonjour,

Je tente d'installer Alfraesco 3.3g avec le fichier de déploiement alfresco.war sur Ubuntu 10.10.

Je précise que j'ai déja un serveur MySQL et Tomcat préconfigurés. Quand je lance Tomcat, je reçois cette erreur (seulement la partie utile est affichée ici):
ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'FtpAuthenticator' defined in class path resource [alfresco/authentication-services-context.xml]: Cannot create inner bean 'org.alfresco.filesys.auth.ftp.AlfrescoFtpAuthenticator#65c2fee' of type [org.alfresco.filesys.auth.ftp.AlfrescoFtpAuthenticator] while setting bean property 'defaultTarget'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'org.alfresco.filesys.auth.ftp.AlfrescoFtpAuthenticator#65c2fee' defined in class path resource [alfresco/authentication-services-context.xml]: Instantiation of bean failed; nested exception is org.springframework.beans.BeanInstantiationException: Could not instantiate bean class [org.alfresco.filesys.auth.ftp.AlfrescoFtpAuthenticator]: Constructor threw exception; nested exception is java.lang.NoClassDefFoundError: javax/crypto/BadPaddingException
        at org.springframework.beans.factory.support.BeanDefinitionValueResolver.resolveInnerBean(BeanDefinitionValueResolver.java:281)

J'ai bien cherché sur Google et sur ce forum mais aucune erreur similaire n'a été raportée.

Merci de me venir en aide
6 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Installation difficile

Bonjour

ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failed

Cette erreur correspond à un problème de connexion sur la base de données MySql.
guilo
Member II

Re: Installation difficile

OK merci, maintenant au moins, je sais où chercher.

Mais je ne sais donc pas pouquoi cela ne fonctionne pas. Voici mon alfresco-global.properties :
dir.root=/opt/alfresco3-data

db.name=alfresco
db.username=root
db.password=root
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost/alfresco


ooo.exe=/usr/bin/soffice
swf.exe=/usr/bin/pdf2swf
img.root=/ImageMagick
img.exe=/usr/bin/convert

hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect

## For upgrading
# index.recovery.mode=FULL

Je compte utiliser alfresco avec MySQL. J'ai donc crée la table alfresco :
create database alfresco

J'ai place lé connecteur MySQL/J dans /var/lib/tomcat6/lib

J'ai du mal à voir ce qui empêche la connexion à la BDD.
jeanjot
Active Member

Re: Installation difficile

Bonsoir

Votre utilisateur "root" a-t-il les droits d'écriture et de lecture sur la base de donnée "alfresco" notamment au travers de la localisation distante ?

Avez-vous vérifié si la valeur skip-networking dans le fichier de conf de mysql est correcte ?

Pouvez-vous nous donner le nom du jar déposé dans tomcat/lib/
guilo
Member II

Re: Installation difficile

Votre utilisateur "root" a-t-il les droits d'écriture et de lecture sur la base de donnée "alfresco" notamment au travers de la localisation distante ?

root a tous les privilèges mais je ne sais pas ce qu'est la localisation distante.

Avez-vous vérifié si la valeur skip-networking dans le fichier de conf de mysql est correcte ?
bind-address      = localhost  
est dans mon fichier de conf

mysql-connector-java-5.1.13-bin.jar est dans tomcat/lib.

Merci
laurent1050
Member II

Re: Installation difficile

Bonjour

java.lang.NoClassDefFoundError: javax/crypto/BadPaddingException
J'ai l'impression que le problème vient de la classe BadPaddingException qu'Alfresco ne trouve pas…
Chez moi elle se trouve dans jce.jar de mon jre6.

Cdt
Laurent
guilo
Member II

Re: Installation difficile

Cela venait peut-être de là effectivement. Problème résolu en supprimant tous les paquets SUN de Java et en remplaçant par les openJDK