Installation du package FR

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tcleton
Member II

Installation du package FR

Bonjour,

Je ne savais pas s'il fallait posté dans le forum installation ou utilisation car mon installation est fonctionnelle mais pas en francais…
désolé d'avance si je me suis trompé de forum.

J'ai actuellement une version 3.0.1 d'alfresco qui tourne sur un serveur Bdd Mysql 5.1.31.
J'ai pas mal potassé le forum avant de posté (pas la peine de faire des posts redondant si on peu ttrouveer la solution facilement)
J'ai suivi scrupuleusement la procédure pour mettre la version en Francais mais malheureusement j'ai toujours la même chose.
Dans le menu de login, j'ai la proposition Anglais ou Francais mais lorsque je choisi Francais, j'ai toujours tout en Anglais.
J'ai copié les fichiers contenu dans le zip du forge (share_3.0_fr.zip) dans le répertoire Alfresco/Tomcat/Shared/classes/alfresco/
et j'ai modifié le fichier web-client-config-custom.xml afin d'y ajouter le language Francais.
cette partie là fonctionne bien puisque j'ai bien le choix de la langue.

Par contre, dans les versions précédentes les fichiers contenu dans
Alfresco/Tomcat/Shared/classes/alfresco/web-extention/site-webscipts/org/alfresco/
finissaient par "_fr_FR" alors que la version de ce package, il finisent tous par "_fr".
Est-ce que cela a une importance?

J'ai aussi testé la solution du forum US qui consiste à supprimer le répertoire Alfresco de Webapps et de redémarrer le serveur mais rien n'y fait…
P.S: la version de mon IE est bien une version Francaise avec les variable en FR.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
11 Replies
emily
Member II

Re: Installation du package FR

en espérant t'aider, je te donne le descriptif de ce que moi j'ai fait, y'a plus qu'à…


1.1. Télécharger le pack langage français à cette adresse http://forge.alfresco.com/frs/?group_id=14&release_id=376 . (3.0-RC _explorer_3_fr_FR.zip)

1.2. Placer les fichiers contenus dans le répertoire message de ce fichier dans C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco\messages.

1.3. Puis dans C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco\extension\web-client-config-custom.xml, rajouter les lignes de code suivantes :

-   pour la langue Française uniquement:

<config evaluator="string-compare" condition="Languages" replace="true">
      <languages>
         <language locale="fr_FR">Francais</language>
      </languages>
</config>

-   pour les langues française et anglaise (avec langue française en premier dans la liste déroulante) :

   <config evaluator="string-compare" condition="Languages" replace="true">
      <languages>
         <language locale="fr_FR">Francais</language>
    <language locale="en_US">English</language>
      </languages>
   </config>


  Écrire francais et non français !!!
Si replace="true" n’est pas renseigné, alors la langue française ne sera pas pris en compte.

tout ca a cause d'un replace="true", c'est con hein!

bon courage

emily
tcleton
Member II

Re: Installation du package FR

dans l'archive share3.0.zip je n'ai qu'un seul fichier dans le répertoire "messages" il s'agit de "slingshot_fr.properties".
que j'ai mis dans "C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco\messages"
le reste des fichiers sont dans le repertoire "web-extention" et je les ai copié dans:
"C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco\web-extention\"

mais rien n'y fait… je me serais trompé de répertoire? pourtant ça à l'air de correspondre.
christophes
Member II

Re: Installation du package FR

Depuis la version 3 d'Alfresco, étant donné qu'il y a 2 interfaces (explorer et share), il faut télécharger 2 packs de langue, l'un pour l'interface explorer (interface de base) et l'autre pour l'interface share (nouvelle interface). D'après ton post, il semble que tu n'aies installé que la traduction pour share. Suis ce lien pour avoir la traduction de l'interface explorer.

Christophe
tcleton
Member II

Re: Installation du package FR

merci beaucoup, il y a eu effet 2 packages ;-)

encore merci.
kim915
Member II

Re: Installation du package FR

Bonjour,

version : labs stable linux


Suite à l'installation du pack FR pour SHARE la validation d'un événement dans le calendrier ne fonctionne plus.Après quelques recherche j'ai trouvé ce lien :

http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=9&t=2595&st=0&sk=t&sd=a

Malgré l'installation des fichiers j'ai toujours le même problème.Quelqu'un a une idée??

Merci d'avance!!!!!!!
sheepk
Member II

Re: Installation du package FR

Bonjour,


Je rencontre également ce problème (validation d'un ajout dans le calendrier).

Aurais-tu trouvé une solution à ce problème?

J'ai également un problème au niveau du format des dates affichées dans la liste des documents "Document Library" (toujours pas en Français???). Celles-ci s'affichent sous la forme "25 25 Fev 2009 16:41:50". Rencontres-tu également ce souci?  Smiley Surprised

Merci.
sylvain_d
Member II

Re: Installation du package FR

Salut,

+1

J'observe les mêmes problèmes sur mon installation : date avec répétition du jour dans le doc lib et le calendrier qui ne marche pas

Et toujours rien en terme de correction : snif
zordak
Member II

Re: Installation du package FR

Note aux rédacteurs des traductions :

Le fichier "workflow-messages_fr_FR.properties" est absent dans les derniers package explorer (>2.1RC1) sur http://forge.alfresco.com/projects/languagefr/
Si vous cherchez une version traduite des workflows il faut aller regarder du coté de la version 2.1RC1
kilgad_5328
Member II

Re: Installation du package FR

bonjour tlm,

Juste vous dire que j'avais le même problème avec le calendrier et la traduction FR.

Je viens de tester avec la dernier build 3.2  et l'ajout au calendrier avec le patch fr marche !