Installation Labs 3Stable sur Ubuntu 8.04.1 echoue

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lerire
Member II

Re: Installation Labs 3Stable sur Ubuntu 8.04.1 echoue

Hello Christian,
Alors j'en reviens au tout debut car avant d'installer jdk, j'avais bien cette meme version:
administrateur@L4TVD-VSR-ALF01:/usr/lib/jvm$ sudo update-alternatives –config java

Il y a 2 alternatives fournissant « java ».

  Sélection    Alternative
———————————————–
          1    /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java
*+        2    /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/java

Appuyez sur Entrée pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :1
Utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java » pour fournir « java ».
administrateur@L4TVD-VSR-ALF01:/usr/lib/jvm$ java -version
java version "1.6.0_07"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_07-b06)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 10.0-b23, mixed mode)
administrateur@L4TVD-VSR-ALF01:/usr/lib/jvm$

La version labs 3c fonctionnait tres bien avec ce JRE. Mais l'installation de 3Stable n'a jamais fonctionne.
Un petit pas, ce n'est dons pas du a la version de java ?

En tous cas je te remercie vraiment beaucoup, j'avance tout de meme un petit peu

Irene
jeanjot
Active Member

Re: Installation Labs 3Stable sur Ubuntu 8.04.1 echoue

Bonjour

Moi je te conseille fortement d'utiliser le fichier de script fourni par alfresco pour créer ta base de données.

Comme Michael te l'a conseillé, le script se trouve :
extras/database/mysql/db_setup.sql

Rien ne t'empêche de modifier le nom de la base et le log/passwd du propriétaire directement de le script sql.

Surtout après ne pas oublier de modifier le fichier custom-repository.properties comme les personnes précédent te l'on préciser en fonction des modifications effectuées sur le script sql.
lerire
Member II

Re: Installation Labs 3Stable sur Ubuntu 8.04.1 echoue

Bonjour,

La création de la base de données à partir du script SQL n'a pas changé les problèmes.

Je m'attache à re-vérifier les pré-requis. Par exemple la version MySQL installée sur notre environnment est:
Server version: 5.0.51a-3ubuntu5.4 (Ubuntu)

Alors que les prerequis demandaient: "Note: Alfresco requires MySQL 5.0.67 or higher"
Est ce que cette version est très importante?
Notez bien que la version lab3c d'Alfresco fonctionne tres bien sur cet environnement.

En vous remerciant de votre aide

Irene
anlong13
Member II

Re: Installation Labs 3Stable sur Ubuntu 8.04.1 echoue

bonjour,

Pour le problème de jdk, est ce que la variable JAVA_HOME est bien définie ?

je ne saurais dire l'importance de la version à utiliser pour mysql.
Par contre, je peux vous parler des quelques ecueils rencontrés quand j'ai voulu utilisé mysql avec alfresco.Voilà ce qui a fonctionné lors de l'installation:

1- Arreter alfresco.il m'arrivait d'avoir deux instances de tomcat en même temps. En faisant ps -ax | grep tomcat, on peut voir le nombre d'instance en cours. un kill -9 pid (avec pid= numéro du processus) pour terminer l'instance qui serait en double.
2- supprimer le contenu du répertoire alf_data, supprimer la bases et utilisateur afresco, enfin les recréer. Les scripts dans extras/databases/mysql/ fonctionne très bien.
3- Dans le fichier tomcat/share/classes/alfresco/extension/custom-repository.properties, mettre en commentaire les lignes suivante:

# Derby connection
#
#db.driver=org.apache.derby.jdbc.EmbeddedDriver
#db.url=jdbc:derby:/home/drevet/Alfresco/alf_data/derby_data/alfresco;create=true]

et décommenter :

#
# MySQL connection (This is default and requires mysql-connector-java-5.0.3-bin.jar, which ships with the Alfresco server)
#
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost:3306/alfresco
en prenant soin d'enlever aussi le mysql# devant db.driver et db.url.

4-Dans le fichier tomcat/share/classes/alfresco/extension/custom-hibernate-dialecte.properties commenter ligne Derby dialect et décommenter hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect en prenant soin de bien supprimer #mysql#

5-enfin relancer alfresco.sh start

Si cela ne fonctionne pas, pourriez vous indiquer le contenu du fichier alfresco.log ?

en espérant que cela puisse vous aider.

Cordialement,

Anlong

l
jeanjot
Active Member

Re: Installation Labs 3Stable sur Ubuntu 8.04.1 echoue

Bien résumé.

Je rajoute juste de ne pas oublier de mettre dans :
tomcat/common/lib

Le fichier de connecteur mysql java :
mysql-connector-java-5.1.6-bin.jar

Pour compléter ce qui à été dit
lerire
Member II

Re: Installation Labs 3Stable sur Ubuntu 8.04.1 echoue

Merci Antoine, je vais refaire le tour de tout ca demain matin et revenir pour le resultat.
Bonne soiree et encore merci