Instller Alfresco sur un serveur mutualisé

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kom3m
Member II

Instller Alfresco sur un serveur mutualisé

Bonjour à tout le monde,

J'aimerais pour un projet de cours installer alfresco sur le serveur d'un site internet.
Afin d'en faire un serveur centralisé de fichiers. Ou plusieurs personnes pourront se
connecter à l'application et travailler sur des documents directement en ligne. J'ai
déjà fait des recherches à ce sujet mais je ne trouve toujours pas satisfaction. Le problème
étant que l'hébergeur du site ne veuille pas procéder à l'installation de la GED à partir
d'un fichier exe et autres pour raison de sécurité.

Alors est il possible de faire autrement? pourrais je uploader les fichiers d'Alfresco installer
en local sur mon serveur? si c'est bien possible ainsi qu'est ce qu'il faut faire pour que tout
se passe à merveille ??

Merci d'avance.

P.S je connais pas grand chose sur alfresco.
4 Replies
kom3m
Member II

Re: Instller Alfresco sur un serveur mutualisé

Bonjour Belmekki,
Je te remercie d'avoir réagi promptement à ma question. Ta réaction me permet de respirer enfin.
Quant à la familiarisation d'avec Alfresco, c'est chose faite. Il est déjà installé sur mon ordinateur
et je me suis amusé à faire quelques suivis de documents par exemple. Si ce n'est pas trop te demander
j'aimerais passer à la phase d'installation sur l'espace disque qui héberge le site internet. Je gagnerai ainsi
du temps par rapport à mon projet.

Quelles sont les premières choses à faire?

Encore merci

Cordialement
michaelh
Active Member

Re: Instller Alfresco sur un serveur mutualisé

Bonjour,

Un point important : si par serveur mutualisé vous entendez "serveur d'entrée de gamme sans accès à une ligne de commande ou sans possibilité d'installer/exécuter vos propres outils en dehors des classiques PHP ou ASP", alors vous risquez de ne pas pouvoir installer Alfresco.

Il faut en effet au minimum que Java soit installé ou que vous puissiez l'installer. Pensez à bien vérifier ce point.
Ensuite ce sera relativement simple.
kom3m
Member II

Re: Instller Alfresco sur un serveur mutualisé

Bonsoir Michael,
je viens de me connecter au serveur par interface PLESK, j'ai vérifier s'il y avait possibilité d'installer
des applications java. Et c'est tout bon… Smiley Happy

Merci de votre soutient si vous en avez encore des choses à dire concernant ce sujet…
michaelh
Active Member

Re: Instller Alfresco sur un serveur mutualisé

Oui, je peux dire que si les performances sont immondes, ce sera juste normal … limitations sur le CPU, la mémoire et les performances des disques obligent.
J'avais fais un raccourci en traduisant mutualisé par "hébergé", mais ce n'est pas bon. Il faudra très vite penser à un serveur dédié si vous voulez que ça fonctionne correctement.
Ou alors à un vrai hébergeur Alfresco.