Intégration LuceneIndexBackupJob dans une sauvegarde externe

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pascal_sighma
Member II

Intégration LuceneIndexBackupJob dans une sauvegarde externe

Bonjour,

Dans le cadre d'une sauvegarde complète et fiable, je voudrais pouvoir m'assurer que le LuceneIndexBackupJob se lance uniquement lorsque mon script de sauvegarde est terminé.
En effet au vu de la taille futur du alf_data sa sauvegarde sera particulièrement longue.
J'ai vu dans le scheduled-jobs-context.xml que je peux modifier son heure de déclenchement, cependant je voudrais automatiser son déclenchement en fonction de la fin de ma sauvegarde.

Pouvez vous me dire quelle procédure je peux utiliser et par ou je dois commencer SVP, si bien sur cela est possible?

Cordialement,

Pascal
4 Replies
rguinot
Customer

Re: Intégration LuceneIndexBackupJob dans une sauvegarde externe

Voir ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Backup_and_Restore#Summary:_Time_ordering_of_data

Vous pouvez backuper, s'il s'agit d'une sauvegarde a chaud, les indexes de la veille en premier, puis la base, puis le contentstore (incrémental ou non). le temps de reconstruction de la portion "manquante" des indexes dépend des contraintes de sla, des activités de la journée , etc …

C'est ce qui se passe.
pascal_sighma
Member II

Re: Intégration LuceneIndexBackupJob dans une sauvegarde externe

Bonjour rguinot,

Merci de la réponse.

J'ai déjà mes scripts tout prêt et qui tournent avec cron. Mon seul souci est la gestion du temps.
En effet ma sauvegarde (à froid) doit être lancée entre 01AM et 04AM. Sachant qu'avant et après des process sont activés. je peux bouger dans le temps les process de reprise de travail du matin (pas trop non plus)  mais je voudrais optimiser tout ca. Smiley Happy
Je ne peux pas savoir combien de temps va durer la sauvegarde dans un mois et encore moins dans 6.
Le Backup de lucene ne se lance naturellement pas si mon Alfresco est stoppé durant sa sauvegarde, et je voudrais pouvoir le lancé automatiquement à la fin de mes scripts.
Dans mon script de contrôle je renvoi une valeur une fois que j'ai redémarré Alfresco, cependant je ne sais qu'elle ligne lancé pour qu'il effectue seul le backup lucene.

Merci

Pascal
rguinot
Customer

Re: Intégration LuceneIndexBackupJob dans une sauvegarde externe

Dans le cas d'une sauvegarde à froid, vous pouvez vous contenter de copier/inclure les indexes-lucene dans votre archive de backup.
Le job de backup effectue uniquement une copie récursive des indexes vers backup-lucene-indexes. Vous pouvez faire cette copie vous même dans le cas d'un backup à froid.
pascal_sighma
Member II

Re: Intégration LuceneIndexBackupJob dans une sauvegarde externe

Bonjour rguinot,

Effectivement j’avais bien vu que le backup de lucene n’était qu'une copie de l'original. Donc si je ne l’exécute pas (serveur arrêté) durant la nuit, mais que j’effectue ma propre sauvegarde ce n'est pas incohérent?

Je vais donc conserver et valider ma sauvegarde, sans me préoccuper de la sauvegarde automatique d'Alfresco.

Merci de ses conseils

Pascal