Interdire la création d'espaces

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hartist
Member II

Interdire la création d'espaces

Bonjour,

Etant nouveau avec Alfresco (v3) et donc nouveau sur ce forum, veuillez m'excuser si la question a déjà été posée, mais, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à on problème.

Je souhaite autoriser l'accès "total" à un groupe d'utilisateurs sur un espace et ses sous-espaces, sauf en ce qui concerne la modification des espaces (impossibilité d'en créer de nouveaux, d'en supprimer, de les renommer). L'idée est de créer une arborescence standard via l'application de modèles, et d'imposer ensuite aux utilisateurs de classer leurs documents dans cette arborescence.

D'avance, merci pour votre aide

PS: Et j'aurai peut-être dû commencer par là: je suis ravi d'intégrer la communauté Alfresco, et je vous remercie par avance pour l'accueil que vous me réserverez.
2 Replies
rivarola
Active Member

Re: Interdire la création d'espaces

Bonjour,

Une solution à ton problème serait de modifier le fichier permissionDefinitions.xml qui est tout $TOMCAT/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfreso/model pour créer un nouveau rôle (ou modifier le rôle Coordinator existant) qui dissocie les permissions allouées sur les espaces (type cm:folder) et celles allouées sur les fichiers (type cm:content) au lieu de gérer les droits sur le type générique cm:cmobject qui est parent des deux.
Ca se fait mais honnêtement ce n'est pas la customisation la plus facile quand on est nouveau sur Alfresco…  :?

PS : et au fait, bienvenue  Smiley Very Happy
hartist
Member II

Re: Interdire la création d'espaces

Merci beaucoup pour cette réponse; quelle efficacité ! Je suis impressionné.

J'essayerai tout de même de modifier le fichier en question. Je suppose que je dois redémarrer Alfresco pour prendre en compte la modification ?