Internationalisation

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
m_enfin_1811
Member II

Internationalisation

Bonjour,

Config: alf 2.1, windows, pas de customisation de alf.

Je voudrais utilisé le système d'internationalisation proposé par alfresco.

J'ai créé un espace an tant qu'admin en Anglais. J'ai remplis les champs nom, titre et description en Anglais.
Ensuite je change la langue d'utilisation pour le Français et je mets un titre et une description en Français.

Les données dans les 2 langues sont bien conservées, je peux le voir via les détails de l'espace.

Mais dans l'interface, je vois toujours l'espace avec la version anglaise. Par contre, la description est dans la langue choisie lors du login.

Est-ce le nom qui est affiché dans l'interface (dans ce cas à quoi sert de pouvoir traduire le titre qui n'est pas utilisé)?
Ou dois-je configurer quelque chose pour utiliser le titre et pas le nom dans l'interface?
6 Replies
rguinot
Customer

Re: Internationalisation

Je ne suis très familier de cette fonctionnalité, parles tu de l'aspect translatable sur le content ? Je crois que cet aspect est ajouté par defaut a Title et description

Si c'est le cas je crois, mais je peux me tromper, qu'il faut que tu te logges ss différentes langues pour saisir les traductions de tes propriétés ss les différentes langues que tu veux. Ensuite, les utilisateurs verront la "traduction" de la propriété en fonction de la langue avec laquelle ils sont loggés.
michaelh
Active Member

Re: Internationalisation

Une petite doc sur le multilinguisme est disponible ici : http://hosted4.alfresco.com/alfresco/n/browse/workspace/SpacesStore/9db3cdfd-7da3-11dc-bf94-5b13f0f9...

Enfin si on parle de ça en effet Smiley Happy
m_enfin_1811
Member II

Re: Internationalisation

Merci pour vos réponses.

rguinot : j'ai bien mis les traductions comme tu le suggères, et je suis bien sûr qu'elles sont correctement sauvées par alfresco car quand je me logge dans une langue ou l'autre je vois bien les traductions des titre et description dans les détails de l'espace.

Ce que je voudrais c'est qu'en fonction de la langue choisie dans la page de login, ce soit la traduction qui s'affiche dans l'arbre de navigation à gauche ainsi qu'en gras dans la partie de droite.

Ce que j'ai pour l'instant est toujours en anglais dans la navigation et en gras dans la partie droite mais bien la description traduite juste en dessous du "nom" en gras.

MichealH : Merci pour le pdf, j'ai découvert au passage une fonctionnalité très intéressante que je connaissais pas (make multilingual).

Je voudrais donc savoir si dans l'arbre de navigation et dans la partie droite c'est l'attribut "nom" qui est utilisé?
Si c'est le cas à quoi sert de pouvoir traduire le titre s'il n'est jamais utilisé dans l'interface (sauf dans les détails bien sûr)?
Si c'est le cas, comment puis-je faire pour utilisé le "titre" (et donc les traductions) dans l'arbre de navigation et la partie de droite?

J'en profite au passage pour signaler que lorsqu'on clique sur l'icone avec un "i" à droite du nom en gras, les labels des informations ne sont pas tous traduit (title, created, modified, owner) alors que quand j'affiche les détails les labels sont bien traduit.
rguinot
Customer

Re: Internationalisation

Ahh Ok, je comprends mieux …

Si tu souhaites ajouter des informations au Navigateur de gauche ainsi qu'au popup d'info (le "i") ,il est probable que tu doives modifier ces composants JSF pour y ajouter les informations que tu souhaites, dans ce cas il vaut mieux en créer des nouveaux que tu packageras sous forme d'AMP ou de jars, plutôt que de modifier ceux d'Alfresco.  Tu t'eviteras des efforts inutiles lors des migrations.

Concernant les informations affichées dans la navigation (de "droite" comme tu dis), je pense qu'il faut éditer la JSP correspondante, je ne sais pas si c'est configurable.
m_enfin_1811
Member II

Re: Internationalisation

Je ne souhaite pas AJOUTER des infos, je voudrais juste avoir la navigation dans la langue du login ainsi que dans la partie droite.

Sais-tu si c'est configurable?
rguinot
Customer

Re: Internationalisation

Les noms que tu vois dans la partie Gauche (Navigateur) et dans la partie droite présentent le nom de l'espace ( propriété cm:name), Cette propriété n'est malheuresement pas multilingue Smiley Sad

Tu peux tenter - pour l'experience - de remplacer le type d:text porté par cm:name par un d:mltext, mais il N'EST PAS RECOMMANDE de modifier le modèle de données standard d'Alfresco, surtout pour s'éviter des migrations pénibles,surtout dans ce cas.
Je ne sais pas non plus quel effet de bord cette modification pourrait avoir…

Tu pourrais peut être en revanche te créer ton propre composant de navigation qui afficherait par exemple une partie de la description ou du titre, qui eux sont mulitlingues