Internet Explorer 11

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pcxeon2
Member II

Internet Explorer 11

Bonsoir à tous,

Je suis administrateur système, et j'ai découvert Alfresco il y a quelques jours.

J'ai procéder à l'installation de la distribution community 4.2e sur un de mes serveurs Windows Server 2012.

Jusqu'à maintenant çà roule, je suis agréablement satisfait du potentiel de cette solution.

Je ne rencontre qu'un problème, sur Windows 8/8.1 via Internet Explorer 11, je n'arrive pas à me loger sur l'interface "share".
Une fois les identifiants entré, je clic sur login et là, la page freeze.
Sur Firefox ou Chrome aucun problème à signaler.

Malheureusement dans l'environnement de production dans lequel je compte déployer cette solution, seul IE est utilisé.

Sous peu, je vais commencer à déployer des nouvelles machines sous Windows 8.1 avec IE11 et j'ai donc besoin de trouver une solution pour faire fonctionner Alfresco dans ce contexte.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance, bonne soirée,
4 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Internet Explorer 11

Le gros problème (pas nouveau) c'est que Microsoft ne tient aucun compte du respect des standards.
Aujourd'hui Internet Explorer n'est compatible (et encore) uniquement aux applications de Microsoft.

Si vous tenez à l'utilisation d'Alfresco, je vous conseille fortement de réfléchir à une évolution vers soit Firefox et Chrome.

Et vous verrez comment ces navigateurs vous permettrons un accès à l'internet comme vous ne l'avez jamais vu avec Internet Ecplorer, C'est comme pour Alfresco.

A vous de voir.

Il sera difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

michaelh
Active Member

Re: Internet Explorer 11

Bonjour,

Vous pouvez envisager a peut prêt n'importe quelle version d'IE, mais pas la version 6 (trop ancienne) ni la version 11 (qui pose des problèmes avec la quasi totalité des applications … y compris celles de Microsoft).
sophiebernier
Member II

Re: Internet Explorer 11

Bonjour, j'ai le même problème. Il n'existe aucun moyen pour les utilisateurs d'accéder à Alfresco avec la version 11 d'Internet Explorer ?
Merci par avance,
Sophie Bernier
mlafon
Member II

Re: Internet Explorer 11

A priori, le "bug" a été corrigé (tagué pour la version 4.3):

https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-20582

En attendant, le seul tourne autour que j'ai pu trouver est d'activer les outils de développement (F12 dans IE) puis à partir de l'onglet "Emulation" (Ctrl+8) de passer le "Mode document" à 9 (pour émuler explicitement un IE9)… mais il faut faire ça à chaque connection… ce qui n'est pas génial pour les utilisateurs lambda…