J'étudie actuellement pour mon entreprise (c'est...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sinner59
Member II

J'étudie actuellement pour mon entreprise (c'est...

Bonjour,

J'étudie actuellement pour mon entreprise (c'est une grande entreprise) l'opportunité d'utiliser 'Alfresco' face a un appel d'offre.

Mon délai est demain, le 20/6 pour l'analyse fonctionelle.
Je met en place une demo sur des scenario etablis pour le 22/6.

Le besoin est trés précis et par défault Alfresco fournit un trés bon socle de base. La cible est 700 a 1000 utilisateurs.
Toutefois il manque des briques pour satisfaire le cahier des charges et j'ai besoin de savoir si elles sont implementables (parametres, dev, module, plugin):
L'outil est vaste et j'ai peu de temps, mais je dois savoir dans quelle mesure on peut le configurer et le customiser, et surtout les dev spécifique que l'on peut faire sous forme de module.

NB:
Dans ma démarche, je me renseigne également sur une probable prestation d'intégration (region 59),
et la possibilité d'avoir une démo fonctionnelle de l'outil en usage réel.

Voilà mes questions:

A) Statistiques
La fonction Audit permet elle de rapporter:
- les documents les + consultés
- de faire des stats sur les forums (nombre de post par utilisateur)
- taux d'utilisation par utilisateurs
- nombre de doc consultés par chaque utilisateur
=> comment faire ?

B) Recherches
- Pourrait-on envisager de faire des modules de recherche type arborescente, ou arbre de descision
(succession de questions pour restreindre le champ de recherche)
- Peut-on parametrer le nombre de resultat de la recherche ?

C) Info utilisateur instantané (Flash messages)
Serait-il facile de créer un petit module (du style du bookmark) mais qui reprendrait des posts sur un forum
(juste les titre trié en FIFO). Ce module serait de l'info temps réel a tous les utilisateurs.

D) Doc associes
Peut on associer des documents entre eux ?
Le but serait de proposer pour certains docs une liste de ces docs associés du type 'Voir aussi…'

E) Envoi via email
Peut-on envoyer un doc de la base par email, vers une adresse email quelconque (yc hors utilisateur) saisie dans un boite de dialogue
(je suppose que ce serait du dev aussi)

F) Integration
Avec quels outils Alfresco s'integre-t-il ?

J'ai de plus quelques questions + techniques:
- la recherche peut elle se limiter a un contexte (ex: par defaut sur l'espace en cours?)
- peut on s'interfacer avec un ERMS type Eptica ?
- peut on s'interfacer avec un CRM (ShugarCRM) ?

- Ou trouver un schema du modéle de données ?
- Ou trouver un schema d'architecture technique type ?

Voilà, c'est déja un début.
Merci de toute aide !
6 Replies
michaelh
Active Member

Re: J'étudie actuellement pour mon entreprise (c'est...

Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher de partenaires pour cela (même si le préavis est limité).
La liste est disponible ici : http://www.alfresco.com/partners/si/

Ce sont, de très loin, les gens les plus à même de délivrer des conseils pertinents (les intervenants sont certifiés Alfresco).

(et le 59 n'est pas un problème)
sinner59
Member II

Re: J'étudie actuellement pour mon entreprise (c'est...

Re,

Merci, mais justement faute de temps, j'ai tout de même besoin de savoir dans ce mon post ci dessus ce qui est faisable ou non ?
Et des liens vers schema s'ils existent, c'est pour étayer mon dossier et ce ne sera que tout bénéfice si Alfresco est retenu.

Je contacterai ensuite un partenaire pour les détails: l'integration et/et les dev et peut etre même le support, si toutefois la team project donne suite, mais cela dépendra du dossier et de la démo.

Sinn'
michaelh
Active Member

Re: J'étudie actuellement pour mon entreprise (c'est...

Si j'avais quelques heures, je répondrai à tout cela avec plaisir, mais là … je suis loin de les avoir.
C'est la une différence entre un forum communautaire et une prestation de service (dans ce cas je suis joignable directement Smiley Wink )

Surtout en disant "c'est pour demain" :rolleyes:
A l'impossible nul n'est tenu, et personne ici ne pourra faire votre travail en si peu de temps même si c'est bénéfique pour Alfresco.

Réponse en une phrase : Dans l'absolu presque tout est possible, mais il y a énormément de travail …
sinner59
Member II

Re: J'étudie actuellement pour mon entreprise (c'est...

Ok, ca me va trés bien comme réponse!! Smiley Wink

Je voulais juste ne pas m'engager sur des fonctionnalités intenables.
Je me dit également que tout doit etre possible (je n'ai pas encore etudier le SDK), mais je voulais tout de même un avis plus assis que le miens car je n'ai que 2 sem d'Alfresco a mon compteur et qu'on me demande aussi un peu l'impossible :/ !!

Merci de m'avoir tout de même consacré quelques minutes MichaelH Smiley Very Happy
michaelh
Active Member

Re: J'étudie actuellement pour mon entreprise (c'est...

attention, j'ai dit "presque tout". Certaines portions nécessitent un investissement temps non négligeable.
sinner59
Member II

Re: J'étudie actuellement pour mon entreprise (c'est...

J'avais bien compris ! Smiley Very Happy

Tout ce que j'enumerai ne se fera peut etre pas.
Les imperatifs seront probablement
- A) Statistiques
- C) Info utilisateur instantané (Flash messages)
- l'interfacage avec un ERMS type Eptica

Les autres fonctionnalités sont sans doute plus mineures.

Alfresco est un ECM, et comme toujours les utilisateurs veulent un mouton a 5 pattes !! :/