J'ai ceci dans les logs :17:07:17,713 ERROR [org.hibernate.util.JDBCExceptionReporter]...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

J'ai ceci dans les logs :17:07:17,713 ERROR [org.hibernate.util.JDBCExceptionReporter]...

J'ai ceci dans les logs :
17:07:17,713 ERROR [org.hibernate.util.JDBCExceptionReporter] Connections could not be acquired from the underlying database!
17:07:38,004 ERROR [org.hibernate.util.JDBCExceptionReporter] Connections could not be acquired from the underlying database!
17:07:38,011 ERROR [org.hibernate.tool.hbm2ddl.SchemaUpdate] could not get database metadata

De fait mais je ne sais pas si c'est lié mais quand je me connecte, j'ai ce message :
Etat HTTP 404 - /alfresco/
type Rapport d'état
message /alfresco/
description La ressource demandée (/alfresco/) n'est pas disponible.

Une idée ?

Merci
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: J'ai ceci dans les logs :17:07:17,713 ERROR [org.hibernate.util.JDBCExceptionReporter]...

Je te renvoie vers http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=86

Version installée de Alfresco, Tomcat, MySQL, … , méthode d'installation, etc …

Pour le pb de (/alfresco/) n'est pas disponible ca ressemble fortement à un problème de droits …

Pour les premiers tests, je conseille fortement l'utilisation de packages qui font une installation automatique de tous les composants.
unknown-user
Active Member

Re: J'ai ceci dans les logs :17:07:17,713 ERROR [org.hibernate.util.JDBCExceptionReporter]...

Le problème est corrigé.
A priori un problème de mot de passe erroné de l'utilisateur alfresco pour accéder à la base.
Je veillerais MichaelH à l'avenir à donner plus de renseignements.

Merci
michaelh
Active Member

Re: J'ai ceci dans les logs :17:07:17,713 ERROR [org.hibernate.util.JDBCExceptionReporter]...

Bah, l'important c'est que ce soit corrigé !
Excellent reflexe d'avoir donné la raison du problème : ca pourra servir à d'autres !

Merci donc.