J'ai crée un nouveau modele. Je souhaiterai initialiser...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jcl_4104
Member II

J'ai crée un nouveau modele. Je souhaiterai initialiser...

J'ai crée un nouveau modele. Je souhaiterai initialiser une propriété 'date de publication'  obligatoire et initailisé lors du dépot avec la date du jour.  ( NB ce n'est pas la date de creation du document dans ALFRESCO qui est géré sur le modèle de base )

Voici le code

<property name="mm:datepublication" >
               <title>Date de Publication </title>
               <type>d:date</type>
               <mandatory>true</mandatory>
               <default>???????</default>
            </property>

comment résoudre ce Pb ???????

Merci d'avance
1 Reply
bmagnier
Member II

Re: J'ai crée un nouveau modele. Je souhaiterai initialiser...

Bonjour,

Tout d'abord, j'avoue que je ne comprends pas tout à fait pourquoi la date de création Alfresco ne fait pas l'affaire (puisqu'il s'agit bien de la date de dépôt).

Néanmoins, pour automatiser le remplissage d'une propriété "dynamique", où l'attribut "default" ne suffit pas, il est nécessaire de développer une classe Java chargée de récupérer la valeur et de l'enregistrer lors de la création du noeud.
Alfresco propose des outils permettant de simplifier cette tâche (les Policies, et plus spécifiquement la OnCreateNodePolicy), mais cela requiert une certaine connaissance de l'API Java.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner serait de vous inspirer de la classe AuditableAspect (package org.alfresco.repo.audit), qui met à jour les données "date de création", "créateur", "date de modification" et "modifié par".