J'ai du mal à comprendre le principe de la reservation...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sebastoh
Member II

J'ai du mal à comprendre le principe de la reservation...

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre le principe de la reservation et copie de travail d'un document. En effet je pensais que :
- Lorsque plusieurs personnes travaillent sur un fichier, j'en extrais une copie de travail pour éviter les modifications concurrentes.
- Le document original est alors verouillé et une copie de travail est créée. Je travaille sur la copie de travail. Lorsque j'ai finis, je check out, donc deverouillage et mise a jour de la copie de travail.

Néanmoins, la copie de travail est toujours accessible dans le dossier, et d'autres utilisateurs peuvent faire le check in à ma place et donc faire sauter mes modications. Donc je ne comprends pas , j'ai l'impression que cela décale juste d'un cran la concurrence, qui se fait sur la copie de travail plutot que sur le document original…

Bref je ne sais pas si ce que j'ecris est bien compréhensible, mais en fait la question, une bonne âme pourrait elle m'expliquer comment se servir de la fonctionnalité checkin/checkout comme il faut?

Merci bien
4 Replies
alexist
Member II

Re: J'ai du mal à comprendre le principe de la reservation...

La copie de travail est accessible en modification par la personne ayant fait le chekout ET les utilisateurs ayant un role coordinateur sur l'espace.
sebastoh
Member II

Re: J'ai du mal à comprendre le principe de la reservation...

OK merci pour l'info.

Sais tu s'il est possible par des fichiers de configuration de mofidier le checkin/checkout du CIFS pour qu'il positionne la copie de travail dans l'espace de l'utilisateur qui l'extrait?
alexist
Member II

Re: J'ai du mal à comprendre le principe de la reservation...

Non, il faut modifier une classe java pour changer le comportement du CheckIn CheckOut.
Il faut soit modifier le bean :
CheckinCheckoutBean, méthode checkoutFile
ou
CheckOutCheckInService
sebastoh
Member II

Re: J'ai du mal à comprendre le principe de la reservation...

ok. Merci.