J'ai fais des recherches en partant de ce lien http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=864...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alf_linux
Member II

J'ai fais des recherches en partant de ce lien http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=864...

Bonjour,

J'ai fais des recherches en partant de ce lien http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=864 et j'ai même suivi le second lien proposé pour la version 2. J'ai même fais d'autres recherches parallèles sur les forums anglais mais hélas sans succès.

Je venais donc d'une part aux nouvelles et d'autre part vous montrer la nouvelle méthode que j'ai essayé d'employer.

Ce coup-ci l'installation se déroule sur un Windows Server 2003 SP 1.

J'ai été sur SourceForge et j'ai téléchargé les éléments suivants concernant la version 2.1 :

     - alfresco-community-tomcat-2.1.0.zip
     - alfresco-community-wcm-2.1.0.zip
     - alfresco-recordsmanagement-2.1.0.amp.zip

J'ai commencé par créer un dossier sous C:, ce qui nous "C:alfresco"

Ensuite j'ai décompressé le contenu de "alfresco-community-tomcat-2.1.0.zip" dedans.

Ensuite j'ai téléchargé et installé la jdk et la jre de java en version 6 (avec l'installateur de Windows).

Ensuite j'ai téléchargé et installé EasyPHP (ce n'est pas définitif c'est pour les tests).

Ensuite j'ai effectué tous les changements nécessaires pour prendre en compte une base de données MySQL

Ensuite j'ai décompressé le contenu de "alfresco-community-wcm-2.1.0.zip" et j'ai suivi le README qui est fourni dedans.

Ensuite je me suis dirigé dans C:alfresco et j'ai lancé "alf_start.bat".

Résultat : impécable aucun problème, j'arrive à accéder à toutes les fonctionnalités sans difficultés.

Ensuite j'ai fais "alf_stop.bat"

Ensuite j'ai renommé "alfresco-recordsmanagement-2.1.0.amp.zip" en "alfresco-recordsmanagement-2.1.0.amp" comme c'était indiqué dans le lien que j'ai cité en haut.

Mais après j'ai différé de ce qui était écris car j'ai voulu tester la nouvelle fonctionnalité d'Alfresco et j'ai fais ceci :

   1 - J'ai placé le fichier "alfresco-recordsmanagement-2.1.0.amp" dans "C:alfrescoamps"
   2 - Je me suis dirigé dans "C:alfresco" et j'ai lancé "apply_amps.bat"
   3 - J'ai attendu un moment jusqu'à ce que j'obtienne "INFO: Server startup in 65485 ms"

Puis j'ai essayé de me reconnecter depuis l'interface Web et là, à ma grande surprise, il n'y a rien de nouveau ! ! ! (en gros je n'ai pas la fonctionnalité de record management mais l'interface Web fonctionne et les fonctionalités standards aussi)

Je suis donc allez voir dans alfresco.log et voilà le résultat :

15:58:46,343 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
15:59:06,453 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
15:59:07,265 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Exécution du script de base de données C:alfrescotomcattempAlfrescoAlfrescoSchemaCreate-org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect-20041.sql (généré)
15:59:16,843 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Exécution du script de base de données C:alfrescotomcattempAlfrescoAlfrescoSchemaUpdate-org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect-20042.sql (copié depuis classpath:alfresco/dbscripts/create/2.1/org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect/AlfrescoPostCreate-2.1-FKIndexes.sql)
15:59:17,656 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Tous les instructions exécutées sont journalisées dans le fichier C:alfrescotomcattempAlfrescoAlfrescoSchemaUpdate-All_Statements-20043.sql.
16:02:00,703 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: C:alfrescoalf_data
16:02:01,203 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
16:02:05,312 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter]
=== Correctif Appliqué                  ===
ID : patch.wcmFolders
RESULTAT :
The Web Projects folder was successfully created: workspace://SpacesStore/dc91e803-51cc-11dc-b3cb-81db33ee432d
The Web Forms folder was successfully created: workspace://SpacesStore/dc91e803-51cc-11dc-b3cb-81db33ee432d
=====================================
16:02:05,750 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
16:02:10,203 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_02-b06; maximum heap size 506,313MB
16:02:10,218 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.1.0 (482) schema 64 - Installed version 2.1.0 (482) schema 64
16:39:56,578 ERROR [net.sf.jooreports.openoffice.connection.SocketOpenOfficeConnection] disconnected unexpectedly
16:45:02,937 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
16:45:09,265 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
16:45:14,500 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.
16:45:18,093 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: C:alfrescoalf_data
16:45:18,671 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
16:45:19,015 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
16:45:21,890 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_02-b06; maximum heap size 506,313MB
16:45:21,890 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.1.0 (482) schema 64 - Installed version 2.1.0 (482) schema 64
Ayant suivi le post du cité en haut, je suis immédiatement allez voir dans "C:alfrescotomcatwebappsWEB-INFclasses", puis dans "C:alfrescotomcatwebappsWEB-INFlib" et je n'ai rien trouvé (pas de fichiers ou de dossiers qui concerne record management) de ce que j'ai pu trouvé dans "alfresco-recordsmanagement-2.1.0.amp" en l'éditant avec WinRAR.

D'ailleurs voici le contenu de "alfresco-recordsmanagement-2.1.0.amp" en l'éditant avec WinRAR :

   - config -> dossier (je vous passe le détail des sous-dossiers et fichiers qu'il contient car il y a en a beaucoup)
   - lib -> dossier (contient uniquement "alfresco-rm.jar")
   - module.properties -> fichier

Ce script ne fonctionnerait t-il pas ? Ce serait dommage car c'est une bonne idée pour simplifier l'installation .amp

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide SVP ?

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème.

PS : j'espère avoir été clair mais si il manque des informations demandez les moi.

Je tiens quand même à préciser que le fichier "alfresco.war" dans "C:alfrescotomcatwebapps" a été modifié car il y a une version de sauvegarde en ".bak". Le nouveau fait 200 ko de plus environ.
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: J'ai fais des recherches en partant de ce lien http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=864...

Ben si, ça marche !

On va faire au plus simple :
- Installation d'Alfresco (le bundle tomcat est parfait), HSQL suffira.
- Un premier démarrage pour voir
- Arrêt d'Alfresco
- Copie de alfresco-recordsmanagement-2.1.0.amp dans le dossier amps (je ne sais pas pourquoi tu te retrouves avec une extension .zip au passage)
- Lancement de apply_amps.bat|sh
- Suppression éventuelle (et conseillée) du répertoire « tomcatwebappsalfresco » pour assurer un redéploiement parfait de l’application.
- Redémarrage d'Alfresco

Tu dois ensuite avoir une nouvelle entrée de menu en suivant le chemin suivant : « Créer / Assistant de création d'un Espace évolué / A partir de zéro / File Plan » et un nouvel espace à la racine.

Pas besoin de alfresco-community-wcm-2.1.0.zip qui n'apporte rien en ce qui concerne le record management. De même je ne vois pas ce que Easy PHP vient faire là (et entre nous, il y a mieux pour installer php-apache-mysql sous windows, cf xampp).

Bref, je vais redire ce qu'on t'a déjà dit : essaie de ne pas vouloir tout installer en même temps Smiley Happy
alf_linux
Member II

Re: J'ai fais des recherches en partant de ce lien http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=864...

Merci de ta réponse,

Je ne réussisais pas car il ne me restait plus assez de place sur C: (j'ai monté windows server 2003 dans une VM).

Ok pour EasyPHP.

J'avais un .zip à la fin après l'avoir télécharger sur sourceforge (je ne sais pas pourquoi : peut-être l'ais-je téléchargé du mauvais endroit).

Je l'ai retéléchargé et cette fois-ci il été correct.

Je sais que je n'ai pas besoin de wcm mais c'est pour faire une maquette.

Bref, je vais redire ce qu'on t'a déjà dit : essaie de ne pas vouloir tout installer en même temps smile
Je veux bien mais c'est que le troisième post que je pose et je n'ai jamais abordé ce sujet donc je ne comprends pas trop le commentaire

Cordialement
michaelh
Active Member

Re: J'ai fais des recherches en partant de ce lien http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=864...

Bref, je vais redire ce qu'on t'a déjà dit : essaie de ne pas vouloir tout installer en même temps smile
Je veux bien mais c'est que le troisième post que je pose et je n'ai jamais abordé ce sujet donc je ne comprends pas trop le commentaire
Oups, désolé, j'ai confondu avec un autre Smiley Surprised
C'est qu'il commence à y avoir du monde dans le coin …

Content que ça fonctionne pour le RM en tout cas.
alf_linux
Member II

Re: J'ai fais des recherches en partant de ce lien http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=864...

Ce n'est pas grave, ça arrive.

En tout cas je te remercie pour ton aide et mon problème est résolu.