J'ai installé alfresco sur XP sans pb…Mais bon,...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

J'ai installé alfresco sur XP sans pb…Mais bon,...

Bonjour,

J'ai installé alfresco sur XP sans pb…
Mais bon, je préferai l'utiliser sur un serveur linux.
J'ai tenté d'installer le paquet alfresco+tomcat en suivant les instructions (même si le tuto parle de la version 1.3)
Quand je lance alfresco, j'ai le message suivant:

./alfresco.sh start
./alfresco.sh: line 8: export: `-XX:CompileCommand=exclude,org/apache/lucene/ind ex/IndexReader$1,doBody -XX:CompileCommand=exclude,org/alfresco/repo/search/imp l/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeIndexes -XX:CompileCommand=exclude,org/alf resco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeDeletions': n'est pas  un identifiant valide
Using CATALINA_BASE:   /opt/alfresco/tomcat
Using CATALINA_HOME:   /opt/alfresco/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /opt/alfresco/tomcat/temp
Using JRE_HOME:       /opt/jre1.5.0_05
Using JAVA_OPTS:       -Xms128m -Xmx512m -server -Djava.util.logging.manager=org .apache.juli.ClassLoaderLogManager -Djava.util.logging.config.file=/opt/alfresco /tomcat/conf/logging.properties
Starting OpenOffice service…

en localhost:8080 il n'y a rien…
Je pense que le pb, vient de l'indentifiant non valide, mais je ne sais pas trop quoi faire.
10 Replies
unknown-user
Active Member

Re: J'ai installé alfresco sur XP sans pb…Mais bon,...

Je regarder dans le log, voilà ce qu'il me met:

/opt/alfresco/tomcat/bin/catalina.sh: line 248: /opt/jre1.5.0_05/bin/java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/alfresco/tomcat/bin/catalina.sh: line 248: /opt/jre1.5.0_05/bin/java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/alfresco/tomcat/bin/catalina.sh: line 248: /opt/jre1.5.0_05/bin/java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/alfresco/tomcat/bin/catalina.sh: line 248: /opt/jdk1.5.0_06//bin/java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/alfresco/tomcat/bin/catalina.sh: line 248: /opt/jdk1.5.0_06//bin/java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/alfresco/tomcat/bin/catalina.sh: line 248: /opt/jdk1.5.0_10//bin/java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/alfresco/tomcat/bin/catalina.sh: line 248: /opt/jre1.5.0_05/bin/java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/alfresco/tomcat/bin/catalina.sh: line 248: /opt/jre1.5.0_05/bin/java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/opt/alfresco/tomcat/bin/catalina.sh: line 248: /opt/jre1.5.0_10/bin/java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
lme
Partner

Re: J'ai installé alfresco sur XP sans pb…Mais bon,...

Bonjour,

./alfresco.sh: line 8: export: `-XX:CompileCommand=exclude,org/apache/lucene/ind ex/IndexReader$1,doBody -XX:CompileCommand=exclude,org/alfresco/repo/search/imp l/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeIndexes -XX:CompileCommand=exclude,org/alf resco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeDeletions': n'est pas  un identifiant valide
Il y a un bug connu dans la version 1.4 community. Il faut modifier le script alfresco.sh est supprimer le caractère '' dans IndexInfo$Merger.

/opt/alfresco/tomcat/bin/catalina.sh: line 248: /opt/jdk1.5.0_06//bin/java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
On dirait bien que tu n'as pas installé Java … ou que les variables JAVA_HOME et JRE_HOME ne sont pas définies correctement. Est-ce que le dossier /opt/jdk1.5.0_06 existe ?

en localhost:8080 il n'y a rien…
Je pense que le pb, vient de l'indentifiant non valide, mais je ne sais pas trop quoi faire.
Que veux-tu dire par 'indentifiant non valide' ?

Laurent
unknown-user
Active Member

Re: J'ai installé alfresco sur XP sans pb…Mais bon,...

Pour l'identifiant pas valide: dans le 1er post, on peut lire

line 8: export: `-XX:CompileCommand=exclude,org/apache/lucene/ind ex/IndexReader$1,doBody -XX:CompileCommand=exclude,org/alfresco/repo/search/imp l/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeIndexes -XX:CompileCommand=exclude,org/alf resco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeDeletions': n'est pas  un identifiant valide
lme
Partner

Re: J'ai installé alfresco sur XP sans pb…Mais bon,...

Ok, j'avais pas lu la fin du message d'erreur Smiley Happy

Ce problème est réglé en modifiant le script alfresco.sh comme indiqué dans mon message précédent.
unknown-user
Active Member

Re: J'ai installé alfresco sur XP sans pb…Mais bon,...

Bah non, ça ne semble pas tout résoudre…
Je vais recommencer toute l'install (crois-tu que l'install automatique du du paquet install x86 linux, soit plus simple à installer (est-il entièrement configuré?est-ce qu'il y a des choses à changer comme sur le tuto de la 1.3?) ou mieux vaut prendre le packet pour debian (ubuntu etant une derivé de debian)…
Je ne suis utilisateur de linux que depuis un an, alors si c'est plus simple l'install automatique, je prends (est-ce que ça pose pb si j'ai déjà JAVA d'installé sur ma machine?

Merci.
lme
Partner

Re: J'ai installé alfresco sur XP sans pb…Mais bon,...

Je n'ai jamais dis que la modification du script alfresco.sh résoudrait tous tes problèmes. Cette modification sert juste à résoudre ton 1er problème (./alfresco.sh: line 8: export: blabla…).

La version 1.4 ne s'installe pas exactement de la même manière qu'une 1.3. Le mieux est de lire la doc fournie avec l'archive alfresco que tu as téléchargée.

Si tu as déjà un Java d'installer sur ton serveur, alors il faut définir la variable d'environnement JAVA_HOME pour qu'elle pointe vers le dossier d'installation de ton Java.
unknown-user
Active Member

Re: J'ai installé alfresco sur XP sans pb…Mais bon,...

Ok, dans l'error line 8, y'a plusieurs "/"$, il faut que je retire les "/" à tous?

indexInfo$Merger,mergeIndexes
IndexInfo$Merger,mergeDeletions'

et
/IndexReader$1 ?

comment tu changes le JAVAHOME (dans etc/environment?)
unknown-user
Active Member

Re: J'ai installé alfresco sur XP sans pb…Mais bon,...

Une fois supprimé les "/", pb 2 ligne après…

export: 11: -Xmx512m: bad variable name

c'est wuoi le Xmx512m ?
lme
Partner

Re: J'ai installé alfresco sur XP sans pb…Mais bon,...

Pour faire simple, voici mes 2 lignes dans alfresco.sh
export JAVA_OPTS="-Xms128m -Xmx512m -server"
export JAVA_OPTS="$JAVA_OPTS -XX:CompileCommand=exclude,org/apache/lucene/index/IndexReader$1,doBody -XX:CompileCommand=exclude,org/alfresco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeIndexes -XX:CompileCommand=exclude,org/alfresco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeDeletions"
En fait, je remplace les simples quote (') par des doubles quotes ("), ce qui revient au même que supprimer les '' dans ces lignes.

Pour le JAVA_HOME, tu peux le définir directement dans alfresco.sh. Par exemple, après avoir défini APPSERVER, tu peux ajouter une ligne du style :
export JAVA_HOME=/opt/java
En remplaçant bien sûr /opt/java par le répertoire où tu as installé Java.
Pour info, mon dossier /opt/java contient ceci :
# ls -l /opt/java
total 17296
drwxr-xr-x 2 root root     4096 2006-10-12 22:01 bin
-r–r–r– 1 root root     2487 2006-10-12 21:27 COPYRIGHT
drwxr-xr-x 8 root root     4096 2006-10-12 22:01 demo
drwxr-xr-x 3 root root     4096 2006-10-12 22:01 include
drwxr-xr-x 6 root root     4096 2006-10-12 22:01 jre
drwxr-xr-x 2 root root     4096 2006-11-23 18:11 lib
-r–r–r– 1 root root    17293 2006-10-12 21:27 LICENSE
drwxr-xr-x 4 root root     4096 2006-10-12 22:01 man
-r–r–r– 1 root root    20415 2006-10-12 21:27 README.html
drwxr-xr-x 4 root root     4096 2006-10-12 22:01 sample
-rw-r–r– 1 root root 17537323 2006-10-12 21:27 src.zip
-r–r–r– 1 root root    66673 2006-10-12 21:27 THIRDPARTYLICENSEREADME.txt