J'ai mis en place le portail Alfresco Community...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
emaatouk
Member II

J'ai mis en place le portail Alfresco Community...

Bonjour,

J'ai mis en place le portail Alfresco Community 1.3, et je souhaiterais vous demander des informations concernant le cycle de validation.

Je vous communique le cycle de validation déja mis en place ( ça pourrait servir à ceux qui se posent la question)

J'ai organisé mes Espaces de la sorte:

Projets ( Tout le monde a le role invité)
Projets_Draft ( Les contributeurs ont le role de Collaborator)
Projets_to Validate ( les contributeurs ont le role de Contributeurs)

Les Validateurs de l'espace projets sont Coordinateurs des 3 espaces ci-dessus) 


Le cycle de validation est le suivant, un contributeur dépose son document dans Draft, il le soumet à approbation ( on déplace le doc dans To Validate). Si le validateur l'accepte, le doc part dans Projets, sinon il revient dans Draft.

Le problème que je rencontre est le suivant:

Je voudrais créer la possibilité pour un validateur de créer un espace dans l'arborescence existante de manière à ce que cet espace soit répliquer dans "Draft" et dans "to Validate" tout en conservant bien sur le même workflow.

En modifiant le source d'Alfresco, j'ai reussi à créer les 3 espaces automatiquement mais je ne sais pas comment répliquer les regles de worflow.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
6 Replies
michaelh
Active Member

Re: J'ai mis en place le portail Alfresco Community...

Bonjour,

Le mécanisme de "workflow basique" présent dans la version 1.3 d'Alfresco ne permet pas d'effectuer simplement ce genre de validation. On peut l'implémenter avec des développements complémentaires (perte de temps à mon humble avis une fois qu'on s'est penché sur les mécanismes de la version 1.4), mais pas avec les workflows standards. La solution est de passer par la notion de Business Process.

Je vous conseille vivement de jeter un oeil à http://wiki.alfresco.com/wiki/Workflow
emaatouk
Member II

Re: J'ai mis en place le portail Alfresco Community...

D'ailleurs je me demandais autre chose:

Si je donne le rôle de contributeurs à mes utilisateurs invités, ces derniers peuvent gérer les règles de l'espace et par conséquent virer le worflow que j'ai mis en place.

C'est assez dommage.

Y'a t-il un moyen de vérouiller cette possibilité ??

Merci
michaelh
Active Member

Re: J'ai mis en place le portail Alfresco Community...

Pas de gestion de droits sur les workflows par défaut …

La version 1.4 permet de passer outre cette limitation : un utilisateur peut parfaitement lancer des workflows sans pouvoir les modifier, et sans avoir les droits sur le dossier de destination du document.
lascaux_2774
Active Member II

Re: J'ai mis en place le portail Alfresco Community...

Pas de gestion de droits sur les workflows par défaut …

La version 1.4 permet de passer outre cette limitation : un utilisateur peut parfaitement lancer des workflows sans pouvoir les modifier, et sans avoir les droits sur le dossier de destination du document.
Faut-il obligatoirement passer par un workflow jBPM pour cela ou les simple workflow d'un espace peut faire l'affaire ?

car j'ai le probleme avec la version 1.4 entreprise.

J'aimerai avoir ce schema :
User 1 -> droit sur Espace 1
User 2 -> droit sur Espace 1 & 2
Espace 3

User 1 crée un doc ds Espace 1
User 1 soumet le doc a approbation, le WF deplace le doc dans Espace 2
User 2 valide le doc qui se place alors dans Espace 3

Pour le moment, je n'arrive pas a faire ce fonctionnement avec les simples workflow !

Est-ce possible ???
Quelqu'un aurait un ex de XML decrivant un jBPM faisant cela dans alfresco 1.4 ent ???

Sylvain
dam
Member II

Re: J'ai mis en place le portail Alfresco Community...

Bonjour

Je possède la meme structure que emaatouk, sauf sur la version 1.4 comunity network sur windows avec mysql, mais peut importe le role que je met à mon utilisateur, il ne peut pas proposé à validation un document qu'il à importé lui meme. J'ai le message "Impossible d'approuver le document à cause de l'erreur système : Accès interdit. Vous n'avez pas la permission de réaliser cette opération." (je voudrais mettre en place un workflow simple)

J'aimerai savoir en gros quel sont les tâches possible qu'un utilisateur peut effectuer suivant les rôles.
dam
Member II

Re: J'ai mis en place le portail Alfresco Community...

J'ai trouver mon problème. En fait il fallait que je donne les meme droits à mon utilisateur sur le répertoire de départ et celui de destination. Un peu con comme problème on va dir :rolleyes: