J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yannicks_6828
Member II

J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco...

Bonjour,

J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco et sa gestion des fichiers psd et dwg (photoshop et autocad)

J'utilise la version 2.1 enterprise en version test sur une machine suse linux enterprise 10 avec une jvm 1.5 64bits

Lors de la sauvegarde des fichiers, il me dit assez souvent (1 fois sur 2 ) que le fichier est introuvable. En plus, les fichiers temporaires sont vides ou introuvables aussi alors qu'on les voit…

J'ai d'abord pensé à un conflit d'encodage car mon windows est en ISO-8859-1 et l'encodage dans Alfresco du fichier me dit UTF-8 qui doit surement etre une valeur par defaut mais comment la changer?

De plus la disparition me fait penser que d'autres problemes peuvent etre la

Je ne sais pas bien quel est le probleme.

org.alfresco.service.cmr.repository.InvalidNodeRefException: Node does not exist: workspace://SpacesStore/be3c4e89-7caa-11dc-b8c8-2b1d2a2f5c37
        at org.alfresco.repo.node.db.DbNodeServiceImpl.getNodeNotNull(DbNodeServiceImpl.java:131)
        at org.alfresco.repo.node.db.DbNodeServiceImpl.hasAspect(DbNodeServiceImpl.java:673)
        at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor110.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
        at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:281)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:187)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:154)
        at org.alfresco.repo.transaction.TransactionResourceInterceptor.invoke(TransactionResourceInterceptor.java:138)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:210)
        at $Proxy2.hasAspect(Unknown Source)
        at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor110.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
        at org.alfresco.repo.service.StoreRedirectorProxyFactory$RedirectorInvocationHandler.invoke(StoreRedirectorProxyFactory.java:221)
        at $Proxy3.hasAspect(Unknown Source)
        at org.alfresco.repo.node.MLPropertyInterceptor.getPivotNodeRef(MLPropertyInterceptor.java:255)
        at org.alfresco.repo.node.MLPropertyInterceptor.invoke(MLPropertyInterceptor.java:173)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.alfresco.repo.node.NodeRefPropertyMethodInterceptor.invoke(NodeRefPropertyMethodInterceptor.java:204)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.alfresco.repo.node.NodeRefPropertyMethodInterceptor.invoke(NodeRefPropertyMethodInterceptor.java:204)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:210)
        at $Proxy2.getProperties(Unknown Source)
        at org.alfresco.repo.model.filefolder.FileFolderServiceImpl.toFileInfo(FileFolderServiceImpl.java:217)
        at org.alfresco.repo.model.filefolder.FileFolderServiceImpl.getFileInfo(FileFolderServiceImpl.java:905)
        at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor401.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
        at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:281)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:187)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:154)
        at org.alfresco.repo.model.filefolder.TempFileMarkerInterceptor.invoke(TempFileMarkerInterceptor.java:83)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.alfresco.repo.model.ml.MLContentInterceptor.invoke(MLContentInterceptor.java:131)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.alfresco.repo.model.filefolder.MLTranslationInterceptor.invoke(MLTranslationInterceptor.java:210)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at net.sf.acegisecurity.intercept.method.aopalliance.MethodSecurityInterceptor.invoke(MethodSecurityInterceptor.java:80)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.alfresco.repo.security.permissions.impl.ExceptionTranslatorMethodInterceptor.invoke(ExceptionTranslatorMethodInterceptor.java:49)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.alfresco.repo.audit.AuditComponentImpl.auditImpl(AuditComponentImpl.java:256)
        at org.alfresco.repo.audit.AuditComponentImpl.audit(AuditComponentImpl.java:191)
        at org.alfresco.repo.audit.AuditMethodInterceptor.invoke(AuditMethodInterceptor.java:69)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionInterceptor.invoke(TransactionInterceptor.java:107)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:210)
        at $Proxy40.getFileInfo(Unknown Source)
        at org.alfresco.filesys.smb.server.repo.CifsHelper.relinkNode(CifsHelper.java:548)
        at org.alfresco.filesys.smb.server.repo.ContentDiskDriver.renameFile(ContentDiskDriver.java:1933)
        at org.alfresco.filesys.smb.server.NTProtocolHandler.procRenameFile(NTProtocolHandler.java:2751)
        at org.alfresco.filesys.smb.server.NTProtocolHandler.runProtocol(NTProtocolHandler.java:277)
        at org.alfresco.filesys.smb.server.SMBSrvSession.runHandler(SMBSrvSession.java:1489)
        at org.alfresco.filesys.smb.server.SMBSrvSession.run(SMBSrvSession.java:1390)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
14:45:13,066 ERROR [alfresco.smb.protocol] Socket closed by remote client
Vocii doncune des traces qui arrive parfois.

Enfait, je pense que les programmes du côté client utilises des fonctions que le serveur ne gère pas totalement ou alors je ne sais pas moi… tout est possible la…

J'ai aucun fichier temporaire dans la corbeille de alfresco une fois qu'il les efface etc

Je suis perdu la!

Merci de votre aide

Yannick
16 Replies
yannicks_6828
Member II

Re: J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco...

Après quelques tests plus poussés, je pense que le problème viendrait du temps de mise à jour des informations par alfresco qui poserait problème.

Et que la mise à jour du document via CIFS est plus lente.

Est-ce possible que cela pose problème avec les fichiers temporaires, les sauvegardes etc?
michaelh
Active Member

Re: J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco...

Tu sauvegardes quoi et comment ?
yannicks_6828
Member II

Re: J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco...

En gros,

deux cas testés

Je crée un dwg fichier autocad et je le sauve. Lors de sa réouverture, le fichier dwl qui contient les infos de lock de la part d'autocad sont manquantes. En gros il me dit que le noeud est manquant. Et donc je n'ai pas les informations quant au lockage des fichiers et pareil si je sauve trop vite ou sauve ferme reouvre sauve ferme, il a tendance a planter.

Avec Photoshop, si je sauve trop vite plusieurs fois un fichier, il me dit que le fichier Z:dossierfichier.psd est introuvable. En gros que le fichier via le cifs est introuvable. Si j'attends un moment variable, cela remarche.


EDIT:  Cela semble marcher avec Autocad. Il faut juste sauver deux fois assez vite pour avoir les infos dans le dwl qui est un fichier lock.

pour Photoshop après recherche je suis tombé sur le fait que ce fichier tmp créé par alfresco ou photoshop ~tmp123.tmp serait un fichier de samba.
Le problème serait il que photoshop passe par un fichier temporaire avant de sauver son fichier ou autre? ne connaissant pas son fonctionnement je suppose. Toute aide est la bienvenue!

Je remercie d'hors et deja la vitesse et la presence de Michael qui aide vmt enormement la communaute alfresco FR
michaelh
Active Member

Re: J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco...

Ne saluez surtout pas ma rapidité, on va croire que je passe ma journée ici alors qu'en fait je n'ai qu'un bon agrégateur et que je tape super vite Smiley Wink

En plus je suis LOIN d'être tout seul à répondre (voir http://forum.alfresco-fr.org/userlist.php?username=&show_group=-1&sort_by=num_posts&sort_dir=DESC&se... ). Il est important de noter que la très grande majorité des membres les plus participatifs ne sont pas des employés Alfresco, ils ont donc bien plus de mérite que moi ! Voilà qui méritait une précision car sans eux ça ne marcherait pas aussi bien.

Cela dit pour revenir à nos moutons, j'avoue que les deux cas sont intéressants (ce n'est pas bon signe quand je dis ça).

Certains outils ont en effet des comportements un peu particuliers dans la gestion des verrous sur le disque.
Je sais que Photoshop passe en effet par un traitement intermédiaire avant la sauvegarde mais pour autocad … joker !

Ce que je sais par contre (et là je vais te mettre à contribution), c'est que si tu arrives à décrire le comportement de façon à pouvoir le reproduire, et ensuite placer une entrée sur le gestionnaire de bugs, on a un développeur qui sera heureux (voir http://issues.alfresco.com/ ).

Si tu ne le sens pas, on pourra aider à faire le rapport au moins.
yannicks_6828
Member II

Re: J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco...

Merci pour eux aussi c'est vrai. Je ne disait pas par la que tu es le seul! Si tu devais supporter toute la communauté fr on serait pas sorti de l'aubergeSmiley Very Happy Vu le nombre croissant de questions.

Pour photoshop en voyant le fichier temporaire qui est créé, et en cherchant sur le net, on trouve que ce fichier ~tmp123.tmp serait plutot un indicateur d'erreur de samba. Je pense donc que le switch de noms de fichiers trop rapides n'arrive pas a etre suivi par samba qui dépend de la sous couche arrière d'alfresco. Qui elle introduit une certaine latence.

Pour reproduire le comportement,

Avoir photoshop 7.0 dans mon cas, une installation de Alfresco, sur serveur suse, déployée dans tomcat 5.5 ca ce sont les basesSmiley Very Happy Ca marche peut etre dans d'autres cas ce problèmeSmiley Wink
Et il suffit de créer un document psd, le sauver dans alfresco, le modifier un minimum et resauver via ctrl+s assez rapidement. Je crée un fichier assez conséquent par rapport aux jpg de base, c'est un fichier de quelques Mo 1280*1024 pixels ou de cet accabi la.

Voilà donc en gros le mode d'emploi du problème.
Je ne sais pas si cela suffit n'hésite pas à me recontacter ou autre pour qu'on en parle et qu'on voie ca! Je serais assez heureux de faire avancer la communautéSmiley Happy
michaelh
Active Member

Re: J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco...

Merci, je vais commencer par en parler avec "monsieur CIFS" pour voir si ça lui dit quelque chose. Le seul risque c'est qu'il me réponde avec des mots que je ne vais pas comprendre Smiley Very Happy
yannicks_6828
Member II

Re: J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco...

Monsieur CIFS est comme monsieur propre?
Hehe par contre je viens de voir que pour CIFS ce n'etait pas samba mais JLAN donc je ne sais pas .. ou alors je m'égare dans ma lectureSmiley Very Happy
michaelh
Active Member

Re: J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco...

Il a beaucoup plus de cheveux que monsieur propre déjà Smiley Happy

Et oui, pour CIFS c'est bien JLAN le petit nom du composant utilisé, voir http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=1165
yannicks_6828
Member II

Re: J'ai un petit…enfin embettant problème avec Alfresco...

Donc à moins que ce ne soit basé sur un projet samba… (ce qui semble possible vu le nom de fichier temporaire généré) Le problème serait propre à JLAN ou autre! propre à linux qui sait…