j'ai un soucis de compréhension lors de l'utilisation...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bountard
Member II

j'ai un soucis de compréhension lors de l'utilisation...

Bonjour, j'ai un soucis de compréhension lors de l'utilisation des données d'un workflow avancé.

Je crée un Workflow avancé, par la suite s'affiche donc un ensemble d'information le concernant dans un tableau "My tasks to do".http://wiki.alfresco.com/w/images/f/f9/Bpm_dashboard.jpg

Ce que je voudrais réussir à faire, c'est exploiter ces données pour pouvoir les réutiliser dans une autre section et les exporter dans un fichier par la suite. J'aurais donc souhaité savoir où alfresco va chercher ces données pour remplir le tableau. Je n'ai pas trouvé d'information sur cela, si on pouvait m'indiquer un guide ou autre documentation sur comment sont générés ces données.
4 Replies
bmagnier
Member II

Re: j'ai un soucis de compréhension lors de l'utilisation...

Bonjour,

Cet affichage est généré par une page JSP d'Alfresco.
Pour comprendre cette génération, le fichier <tomcat>/webapps/alfresco/jsp/workflow/tasks-todo-dashlet.jsp peut vous aider si vous avez une certaine compréhension de JSF.
Vous y verrez les beans Alfresco utilisés pour générer le tableau, et si vous souhaitez pousser l'exploration plus loin il vous faudra aller dans le code source.

Bertrand.
bountard
Member II

Re: j'ai un soucis de compréhension lors de l'utilisation...

Merci pour votre réponse. Je vais explorer ce fichier de ce pas.
bountard
Member II

Re: j'ai un soucis de compréhension lors de l'utilisation...

Bonjour, étant un utilisateur débutant sous Alfresco j'aurais besoin de quelques conseils.
Comme dit précédemment, j'aurais besoin d'extraire ces données dans un fichier. Je ne sais pas comment procéder, j'aimerais pouvoir rajouter un bouton par le biais duquel alfresco ira extraire les données du tableau pour les placer dans un fichier. Mais la je ne vois pas du tout par quel bout commencer, quels fichiers j'ai besoins de modifier? J'ai regarder plusieurs guides et autres tutoriels mais je ne vois pas comment procéder pour mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
bountard
Member II

Re: j'ai un soucis de compréhension lors de l'utilisation...

Bonjour je suis toujours bloqué. Je ne trouve pas comment faire pour ajouter un bouton qui va lancer un code java. J'arrive bien à créer ce nouveau bouton, mais étant débutant sous Alfresco et JSP, je ne sais pas comment faire pour transmettre les données générées par le fichier JSP dans un code java pour en faire le traitement. D'ailleurs, comment faire appel à un fichier java pour en éxecuter le code après l'appuie d'un bouton?
Peut être vous pourriez m'indiquer des guides ou tutoriels. Je ne sais pas quel guilde prendre dans la Wiki.