J'aimerai déployer alfresco sous jBoss, mais je...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dewi
Member II

J'aimerai déployer alfresco sous jBoss, mais je...

Bonjour,

J'aimerai déployer alfresco sous jBoss, mais je n'ai pas trouvé de tuto ou de doc détaillée à ce sujet (je précise que je suis un novice d'Alfresco et de jBoss :coolSmiley Happy

Le seul lien qui s'en rapproche est celui là http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=14 mais il date un peu et je ne retrouve pas l'arborescence qui est à la base de l'explication.

Je suis sous WinXP

Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance Smiley Happy
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: J'aimerai déployer alfresco sous jBoss, mais je...

Bonjour,

Ce lien pourrait aider … http://wiki.alfresco.com/wiki/Deploying_WAR_JBoss
seraphon
Member II

Re: J'aimerai déployer alfresco sous jBoss, mais je...

Bonjour

Voila une question qui peut facher mais il faut que je la pose.
Quelqu un a t il vraiment reussi a installer alfresco v2 avec JBoss et a le faire marcher correctement?
Et ceux en suivant les instructions donnees sur http://wiki.alfresco.com/wiki/Deploying_WAR_JBoss

Car dans mon cas cela fait 2 semaines que je suis dessus et cela ne marche toujours pas. Enfin pour etre plus precis je travaille sur alfresco avec tomcat, qui marchent parfaitement, et tous les 2,3 jours je reessaye d installer alfresco avec JBoss en suivant les instructions du wiki nomme precedement.
De plus ce que je trouve etrange avec les instructions donnees est qu au final on n a pas acces a tous les fichiers qui sont normalement dans tomcat/shared…../extension qui permet de faire un peu de customisation (De plus le shutdown.bat du bin ne marche pas et je ne peux donc meme pas fermer proprement le serveur JBoss.

Ce n est certes pas absolument necessaire que je sache deployer alfresco sur JBoss vu que cela marche sur tomcat mais je trouve cela tout de meme frustrant donc si quiconque peut m aider je lui en serait reconnaissant.

Cordialement

Seraphon
lme
Partner

Re: J'aimerai déployer alfresco sous jBoss, mais je...

Bonjour,

Tu pourrais nous dire ce qui ne marche pas avec JBoss ?

Le dossier tomcat/shared/classes/alfresco/extension, devient avec JBoss jboss-4.0.5.GA/server/default/conf/alfresco/extension. Si tu parts d'un JBoss standard, il faut que tu copies les fichiers dans cet emplacement, et n'oublie pas de copier également le dossier messages.

Pour le shutdown.bat, il faut l'appeler avec le paramètre -S.
seraphon
Member II

Re: J'aimerai déployer alfresco sous jBoss, mais je...

Bon je suppose que la reponse est oui il y a des gens qui ont reussi a l installer.
J ai copie les extensions et message dans le conf comme tu me l as indique LaurentM, et j ai fait tout les changements necessaire pour avoir une base de donnee oracle. J ai ensuite relance boss et j ai toujours la meme erreur

15:00:43,562 INFO  [TomcatDeployer] deploy, ctxPath=/jmx-console, warUrl=…/dep
loy/jmx-console.war/
15:00:43,875 ERROR [URLDeploymentScanner] Incomplete Deployment listing:

— Incompletely deployed packages —
org.jboss.deployment.DeploymentInfo@1163c930 { url=file:/C:/AlfrescoJBoss/jboss-
4.0.5.GA/server/default/deploy/alfresco.war }
  deployer: MBeanProxyExt[jboss.web:service=WebServer]
  status: Deployment FAILED reason: URL file:/C:/AlfrescoJBoss/jboss-4.0.5.GA/se
rver/default/tmp/deploy/tmp61489alfresco-exp.war/ deployment failed
  state: FAILED
  watch: file:/C:/AlfrescoJBoss/jboss-4.0.5.GA/server/default/deploy/alfresco.wa
r
  altDD: null
  lastDeployed: 1181894376640
  lastModified: 1181894376593
  mbeans:

— MBeans waiting for other MBeans —
ObjectName: jboss.web.deployment:war=alfresco.war,id=291752240
  State: FAILED
  Reason: org.jboss.deployment.DeploymentException: URL file:/C:/AlfrescoJBoss/j
boss-4.0.5.GA/server/default/tmp/deploy/tmp61489alfresco-exp.war/ deployment fai
led

— MBEANS THAT ARE THE ROOT CAUSE OF THE PROBLEM —
ObjectName: jboss.web.deployment:war=alfresco.war,id=291752240
  State: FAILED
  Reason: org.jboss.deployment.DeploymentException: URL file:/C:/AlfrescoJBoss/j
boss-4.0.5.GA/server/default/tmp/deploy/tmp61489alfresco-exp.war/ deployment fai
led


15:00:44,125 INFO  [Http11BaseProtocol] Starting Coyote HTTP/1.1 on http-0.0.0.0
-8090
15:00:44,343 INFO  [ChannelSocket] JK: ajp13 listening on /0.0.0.0:8009
15:00:44,359 INFO  [JkMain] Jk running ID=0 time=0/94  config=null
15:00:44,375 INFO  [Server] JBoss (MX MicroKernel) [4.0.5.GA (build: CVSTag=Bran
ch_4_0 date=200610162339)] Started in 2m:12s:750ms
15:01:20,265 INFO  [WebappClassLoader] Illegal access: this web application inst
ance has been stopped already.  Could not load org.quartz.StatefulJob.  The even
tual following stack trace is caused by an error thrown for debugging purposes a
s well as to attempt to terminate the thread which caused the illegal access, an
d has no functional impact.
java.lang.IllegalStateException
        at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoa
der.java:1241)
        at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoa
der.java:1201)
        at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)
        at java.lang.Class.forName0(Native Method)
        at java.lang.Class.forName(Class.java:164)
        at org.quartz.JobDetail.class$(JobDetail.java:279)
        at org.quartz.JobDetail.isStateful(JobDetail.java:425)
        at org.quartz.simpl.RAMJobStore.triggerFired(RAMJobStore.java:1296)
        at org.quartz.core.QuartzSchedulerThread.run(QuartzSchedulerThread.java:
313)
15:01:24,031 ERROR [STDERR] Exception in thread "DefaultScheduler_QuartzSchedule
rThread"
15:01:24,031 ERROR [STDERR] java.lang.NoClassDefFoundError: org.quartz.StatefulJ
ob
15:01:24,031 ERROR [STDERR]     at org.quartz.JobDetail.class$(JobDetail.java:27
9)
15:01:24,031 ERROR [STDERR]     at org.quartz.JobDetail.isStateful(JobDetail.jav
a:425)
15:01:24,031 ERROR [STDERR]     at org.quartz.simpl.RAMJobStore.triggerFired(RAM
JobStore.java:1296)
15:01:24,031 ERROR [STDERR]     at org.quartz.core.QuartzSchedulerThread.run(Qua
rtzSchedulerThread.java:313)
15:01:25,500 INFO  [WebappClassLoader] Illegal access: this web application inst
ance has been stopped already.  Could not load org.alfresco.repo.avm.OrphanReape
r$1TxnWork.  The eventual following stack trace is caused by an error thrown for
debugging purposes as well as to attempt to terminate the thread which caused t
he illegal access, and has no functional impact.
java.lang.IllegalStateException
        at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoa
der.java:1241)
        at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoa
der.java:1201)
        at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)
        at org.alfresco.repo.avm.OrphanReaper.doBatch(OrphanReaper.java:340)
        at org.alfresco.repo.avm.OrphanReaper.run(OrphanReaper.java:213)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
Personnellement je ne vois pas ou est le probleme car en plus cela charge pendant 2 a 3 bonne minutes.
Et je suis exactement ce qui est ecrit dans la page WIKI
Pour ce qui est du shutdown.bat je double clique dessus pour le lancer alors que veut tu dire par
"Il faut le lancer avec -S"

edit:Je viens de comprendre (et j ai teste) qu il fallait lancer le shutdown avec la console ce que trouve etre contraignatnt. N y a t il aucun autre moyen?

Cordialement
Seraphon
seraphon
Member II

Re: J'aimerai déployer alfresco sous jBoss, mais je...

Bonjour

Il semble que je sois vraiment tetu car me revoila a reessayer de deployer Alfresco sur JBoss.
Bon en suivant les instructions du wiki et en rajoutant un repertoire alf_data "vide" (celui du bundle v2.0 sans tomcat) dans bin et en rajoutant les repertoires extension et message cite plus haut dans server/conf
cela marche enfin (Alfresco se lance au moins)
Comment fait on pour connecter apres, Alfresco avec Openoffice? Dans le setup v2.0 on a un openoffice portable qui fontionne tout seul, mais je suppose que dans le cas d'un deploiement sur JBoss ce n est pas le cas.
De plus j'ai remarque que tous les fichiers qui sont normalement dans webapp (comme par exemple permissiondefinitions.xml pour en citer un qui m'interesse) dans un alfresco installe avec le setup ne sont nulle part  apres avoir lance Alfresco.
Je pensais qu apres un premier lancement alfresco.war creait ces fichiers. Me suis je trompe?(edit: je ne me suis pas trompe Smiley Tongue)
Si oui comment faire pour rajouter des permissions etc.


Je m'excuse pour cet avalanche de question mais je pense qu'il est devenu essentiel pour moi de savoir deployer Alfresco sur un serveur d'application deja installe (Que ce soit JBoss ou Tomcat quoique Jboss est preferable).

Toute aide serait grandement apprecie et je pense que cela pourrait aussi permettre de completer le wiki.

Cordialement Seraphon

modif: Bon je me repond a moi meme pour certaine question:
Apres un premier lancement, il se cree un repertoire C:AlfrescoJBossjboss-4.0.5.GAserverdefaulttmpdeploytmp4447alfresco-exp.war
qui contient la meme chose que le repertoire
webapp/alfresco classique
mais qui bizzarement disparait apres que l'on ferme le serveur….
Je n'arrive pas a installe Alfresco WCM non plus avec JBoss.