j'aimerai pouvoir déclencher une action (un appelle...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
benq_1703
Member II

j'aimerai pouvoir déclencher une action (un appelle...

Bonjour,

j'aimerai pouvoir déclencher une action (un appelle à un web service), à chaque check-out/check-in (ou ouverture) d'un fichier (par CIFS ou interface web) appartenant à un espace pré-défini?


Existe-t-il la notion d'événements comme c'est le cas dans SharePoint (ItemAdding, ItemUpdating, etc) appelé à l'ajout/modification/suppression d'un élément dans un espace donné?

Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il me fournir une référence sur leurs utilisations?

D'avance merci.
benq
3 Replies
bmagnier
Member II

Re: j'aimerai pouvoir déclencher une action (un appelle...

Bonjour,

Via l'interface web d'Alfresco,il est possible de définir pour chaque espace des règles de gestion de contenu. Ces règles permettent d'automatiser une ou plusieurs actions (copie, déplacement, transformation, envoi de mail, etc…) en réponse à un événement tel que l'arrivée d'un noeud(par création, copie ou déplacement), son départ (déplacement ou suppression) ou sa mise à jour, le tout agrémenté de conditions ("le nom du fichier commence par XXX", "il appartient à telle catégorie", etc…).

La liste des actions disponibles peut être enrichie (voir par exemple : http://wiki.alfresco.com/wiki/Custom_Action_UI), mais il est déjà possible de faire pas mal de choses grâce à l'action d'exécution de scripts.

Bertrand.
rivarola
Active Member

Re: j'aimerai pouvoir déclencher une action (un appelle...

C'est beaucoup plus technique et pas pour tout de suite mais pour info Alfresco va bientôt déclencher des événements sur oncheckout et oncheckin (nouvelles policies).
michaelh
Active Member

Re: j'aimerai pouvoir déclencher une action (un appelle...

En effet, c'est une évolution prévue ( http://wiki.alfresco.com/wiki/Copy_And_Checkout_Refactor ), mais à moyen terme a priori.

A ce propos, la roadmap des 6 prochains mois (2.2, 3.0, …) va arriver bientôt … Je vous tiendrai au courant.