J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kiter
Member II

J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant...

Bonjour,

J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant des champs, je m'explique:

Dans un Espace on peut créer un nouveau "contenu" on a ensuite le choix entre "plain text" "html" et "xml". J'aimerai par exemple rajouter "Email"

Un email étant composé d'un destinataire et d'une date et d'un text.

Est ce que c'est possible ?
12 Replies
rivarola
Active Member

Re: J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant...

Bonjour,

Il existe dans Alfresco un aspect "cm:emailed" qui définit les champs expéditeur, destinataire, etc.
Il suffit donc de créer un nouveau type de document Email dans le data model avec l'aspect "cm:emailed" obligatoire (mandatory aspect), de modifier la configuration du client web pour ajouter ce type de doc à la liste des contenus en création, configurer spécifiquement son property sheet pour montrer les champs supplémentaires qui t'intéressent (ici "cm:sentdate" et "cm:addressee") et redémarrer. Toutes ces opérations sont bien décrites dans le Wiki.

Par rapport à ta demande initiale ça ne revient pas à ajouter Email au même niveau que "XML" ou "Texte" mais dans le champ "Type". Je pense que le seul problème est que le texte du mail ne sera pas édité dans la même page que la date et le destinataire (le texte est un contenu, les autres champs des meta-données).

PS : ton besoin est-il vraiment lié au WCM ?
kiter
Member II

Re: J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant...

Bonjour et merci pour votre réponse,

En effet la question n'est pas liée au "WCM" (je ne savais pas ce que c'était … ) faudrait peut être la déplacer dans une section appropriée du forum.

Donc si j'ai bien compris il faut d'abord créer un aspect personalisé ( si je veux autre chose que emailed)  ensuite créer un nouveau type de document ( Comment ? je n'ai pas trouvé la section parlant de cela sur le WIKI), puis modifier le client web pour rajouter le type dans la liste (idem une idée d'ou c'est dans le wiki). Pour le reste pour l'instant je ne comprend pas trop mais en lisant la documentation  ça devrait venir : ).

pourriez vous me donner des précisions sur les pages du wiki contenant les infos ? (moi je ne trouve jamais rien la dedans)

MERCI
michaelh
Active Member

Re: J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant...

rivarola
Active Member

Re: J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant...

C'est vrai que le moteur de recherche du Wiki n'est pas top. Il vaut mieux connaître la terminologie exacte avant de chercher quoi que ce soit.

Michael t'a donné les liens pour le content model, voici ceux pour la GUI.
Pour rendre le type custom visible dans le client web : http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Client_Model_Configuration_Guide#Creating_Custom_Content_Types_in_...
Pour l'affichage des champs custom (destinataire, date) dans le client web : http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Client_Model_Configuration_Guide ou
kiter
Member II

Re: J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant...

Merci bq pour vos réponses, c'est déja plus clair maintenant  :cool:
kiter
Member II

Re: J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant...

Sinon, on est obligé de rebooter après chaque modification des modèles ? (reboot avec alf_stop.sh et alf_start.sh) par ce que chez moi ça prend bien 5 minutes à chq fois … ( c'est vraiment chiant à force )
rivarola
Active Member

Re: J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant...

Malheureusement c'est une limitation actuelle. Smiley Sad On essaie de réduire le temps de rechargement du contexte Alfresco en ayant une conf minimale (pas de CIFS, ni FTP ni DNS) mais on ne gagne pas grand chose. On essaie de désactiver (ou accélérer) les vérifications relatives a OpenOffice, ImageMagick ou RMI mais sans progrès notable. Si quelqu'un a d'autres pistes pour accélérer le lancement d'Alfresco on est prenneurs…
michaelh
Active Member

Re: J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant...

C'est en effet (et malheureusement) une limitation actuelle, mais ça va changer dans l'année (je me mouille pas trop hein Smiley Wink )
En attendant, on peut au moins valider le modèle avec les indications suivantes : http://wiki.alfresco.com/wiki/Data_Dictionary_Guide#Step_5:_Testing_the_Model_definition

Parce que redémarrer 5 fois juste pour une définition mal formatée, c'est agaçant Smiley Happy
kiter
Member II

Re: J'aimerai reussir à créer du contenu en spécifiant...

Hum ça à l'air interessant : ), just un petit truc qui peut paraitre bête mais: org.alfresco.repo.dictionary.TestModel  … je la trouve ou ? dans un jar quelque part ?