J'aurais une question à vous posé. J'ai installer...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bigboss60
Member II

J'aurais une question à vous posé. J'ai installer...

Bonjour,

J'aurais une question à vous posé. J'ai installer Alfresco et nous l'utilisons depuis 4 mois à peu près. Je n'ai pas utiliser Ldap pour la gestion des utilisateurs. Quel est l'avantage d'utiliser l'annuaire LDAP. Je ne l'ai pas utiliser pour ma part car nous gérons beaucoup de compte pour des clients et je préfère les rentrer à la main dans Alfresco et ainsi personnaliser leurs droits.
Est-ce que vous me conseillez d'utiliser LDAP?

Merci de votre réponse.
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: J'aurais une question à vous posé. J'ai installer...

Le problème est mal posé. Et n'a pas grand chose à voir avec Alfresco dans l'absolu.
- Est-ce que ces comptes sont utilisés uniquement dans une seule application ? Alors l'annuaire ne se justifie pas forcément.
- Est-ce que ces comptes sont partagés par plusieurs applications ? Alors ne pas utiliser d'annuaire augmente fortement le risque de doublons, de ressaisie, d'erreurs, et donc le temps perdu.

Attention au choix numéro 1 qui est parfois une vision court terme du type "Ca nous suffit pour le moment".
Très vite le nombre d'applications augmente, et parce qu'on a pas mis en place un annuaire dès le début, tout devient plus complexe.

Un résumé basique serait qu'à partir du moment où un compte est déclaré en deux endroits, on doit se poser la question de la mise en place d'un annuaire. Attention à bien réfléchir à sa mise en place pour ne pas tomber dans le piège classique où on se retrouve au final avec … plusieurs annuaires qui ne savent pas se parler (cas très répandu) Smiley Happy

Mes deux centimes,
bigboss60
Member II

Re: J'aurais une question à vous posé. J'ai installer...

Et si je ne met pas d'annuaire pour le moment, étant donné que pour le moment, un annuaire n'est pas justifié, est-il possible d'exporter l'annuaire Alfresco?

Merci de votre aide.
michaelh
Active Member

Re: J'aurais une question à vous posé. J'ai installer...

Alfresco n'est pas un annuaire.
Il y a bien une base d'utilisateurs/groupes stockée en base, donc exportable, mais je doute qu'il y ait un intérêt à essayer de la récupérer comme base à la création d'un annuaire (qui à nouveau ne repose pas du tout sur les mêmes concepts, voir google pour trouver des milliers d'articles sur le sujet des annuaire).
bigboss60
Member II

Re: J'aurais une question à vous posé. J'ai installer...

Bien reçu, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.