j'expérimente actuellement le couplage d'Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
olivier_migeot
Member II

j'expérimente actuellement le couplage d'Alfresco...

Bonjour,

j'expérimente actuellement le couplage d'Alfresco et Joomla via le composant Joosco (merci à son auteur, qui traîne par ici, je crois). Dans l'ensemble, ça marche assez bien. Très bien, même. Dans ma configuration définitive (hypothétique), Joomla jouerait le rôle de "portail" et passerait la main à Alfresco quand le besoin s'en ferait sentir. Il faudrait donc, en schématisant, que je puisse créer un lien depuis Joomla vers Alfresco, mais qu'autant que possible l'authentification (obtenu sur Joomla via l'API PHP) se propage à Alfresco.

Je me doute qu'il est possible de faire une telle chose avec CAS, mais je n'ai pas (pour le moment) de ressource à consacrer à un nouvel applicatif serveur. N'y aurait-il pas moyen de passer le ticket obtenu par PHP à Alfresco de manière à ce qu'il gère son authentification par ce biais?

Merci.
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: j'expérimente actuellement le couplage d'Alfresco...

Ca alors, c'est en effet notre Gillou national (mieux, Bourguignon !), qui est derrière Joosco.
Je ne sais pas si il passe souvent par ici (il a un compte en tout cas), mais je le laisse répondre.
olivier_migeot
Member II

Re: j'expérimente actuellement le couplage d'Alfresco...

Bon, j'ai cherché un peu mieux, et j'ai des pistes : effectivement, il y a un WebService qui permet d'accéder à Alfresco directement.

Par exemple, pour attaquer la page principale, il faudrait envoyer vers: http://localhost:8080/alfresco/navigate/browse?ticket=<monticket>

Plus d'infos ici http://wiki.alfresco.com/wiki/URL_Addressability#ExternalAccessServlet
michaelh
Active Member

Re: j'expérimente actuellement le couplage d'Alfresco...

Oui mais non, si "en vrille" veut dire plantage coté client à la rigueur je peux comprendre, mais pas coté serveur …
Peut être en augmentant le niveau de log de CIFS …

fichier log4.properties : log4j.logger.org.alfresco.smb.protocol=debug
olivier_migeot
Member II

Re: j'expérimente actuellement le couplage d'Alfresco...

Oui mais non, si "en vrille" veut dire plantage coté client à la rigueur je peux comprendre, mais pas coté serveur …
Peut être en augmentant le niveau de log de CIFS …

fichier log4.properties : log4j.logger.org.alfresco.smb.protocol=debug
Merci, je vais tester, mais c'était le mauvais thread Smiley Happy

Bon, dans la pratique, c'est pas très grave : je me souviens encore de la teneur de mes différents fils.