Je coince sur un problème de règle.J'ai un espace...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
aloo
Member II

Je coince sur un problème de règle.J'ai un espace...

Bonjour,

Je coince sur un problème de règle.

J'ai un espace "Proposé à la validation". Il faudrait que les membres d'un groupe (appelons-le groupe "Validateurs") puissent venir valider les documents qui, de ce fait, seraient déplacés vers un espace "Versions finales". Le problème est que je ne parviens à faire fonctionner cette règle qu'en donnant au groupe "Validateurs" le rôle de Coordinateur dans les 2 espaces, celui de départ "Proposé à la validation" et celui d'arrivée "Versions finales". Or, il faudrait que le groupe "Validateurs" ne puissent qu'accepter ou refuser la validation, qu'il ne puisse pas ajouter du contenu ou le corriger.

J'ai loupé une marche ? Ou bien est-ce que la solution passe nécessairement par jBPM ? Oserais-je avouer que je n'ai pas encore compris comment ce module fonctionne :-(

D'avance merci pour les pistes que vous pourrez me donner.
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: Je coince sur un problème de règle.J'ai un espace...

Bonjour,

En passant par le "workflow simple" présent dans les règles de gestion, les utilisateurs devant effectuer une action doivent avoir au minimum un droit d'écriture (coordinateur, ou éditeur) sur l'espace source ET de destination.

La solution passe donc bien par les workflows jBPM si ce n'est pas envisageable de cette façon.