Je débute avec Alfresco et je voulais savoir une...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Je débute avec Alfresco et je voulais savoir une...

Bonjour,

Je débute avec Alfresco et je voulais savoir une petite chose.

Est ce que Alfresco peut importer des documents automatiquement dans l'espace d'un utilisateur?

C'est à dire, un utilisateur met un fichier (.pdf, .htm, etc…) dans un partage réseau de windows avec l'explorateur et faire en sorte que Alfresco analyse ce dossier et des qu'il voit qu'il y a un nouveau fichier il l'importe dans l'espace de l'utilisateur désigné par défaut.

Est ce que ce réglage est possible?

Merci, ciao.
5 Replies
nua76
Active Member

Re: Je débute avec Alfresco et je voulais savoir une...

aucune reponse ?
dbaran
Member II

Re: Je débute avec Alfresco et je voulais savoir une...

Bonjour,

Alfresco crée par défaut un partage CIFS du repository. Ce partage peut être monté comme un lecteur réseau sous Windows, et utilisé comme tel. Tout document déposé dans ce partage est automatiquement reconnu par Alfresco. Attention, les droits sur les dossiers sont gérés par Alfresco.
Cela répond-il à votre besoin?

Cdlt,
David
bigboss60
Member II

Re: Je débute avec Alfresco et je voulais savoir une...

Maintenant autre question. Comment mettre ce que vous dites en place? Je suis nouveau sur l'utilisation d'Alfresco.
rivarola
Active Member

Re: Je débute avec Alfresco et je voulais savoir une...

Il y a un chapitre la-dessus sur le Wiki anglais : http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration#SMB.2FCIFS_Server_Configuration
En fait de mémoire il n'y a (quasiment ?) rien à changer au fichier de config fourni par Alfresco. Sous Windows il y a quand même la dll de NetBIOS qui doit être accessible je crois.
seraphon
Member II

Re: Je débute avec Alfresco et je voulais savoir une...

bonjour

J ai l impresison que l on n a pas vraiment repondu a la question initiale, question que je me pose aussi par ailleurs.
Il se peut que je me trompe alors je vais reformuler la question comme je l ai comprise et je m excuse si je me trompe et que j accapare la discussion em la faisant deriver vers un autre sujet.

Est il possible de mettre un fichier, qui contient une liste de fichier(fichier qui je pense se trouve sur l ordinateur d un utilisateur en particulier) dans un espace disons acessible par tout le monde pour que par exemple lorsque l on clique sur mise a jour, alfresco (grace sans doute a une regle personnalise) lise ce fichier puis pour chaque fichier decrit a l interieur de ce fichier que j appelle pour la suite "listef", cherche ce fichier dans l'ordinateur de l utilisateur qui a mis initialement ce dossier (ou l utilisateur qui a lance la mise a jour) et si il le trouve, il le met dans un espace particulier.
C est en fait un chargement de fichier multiple dans alfresco sans a avoir a utilise smart ftp par example, chose qui n est pas encore implemente malheureusement dans alfresco.

Dans la meme optique j aimerais aussi savoir si il est possible de faire un fichier qui contient une liste d utilisateur qu alfresco se fera un plaisir de lire et d ensuite creer cette liste d utilisateur, permettant ainsi a l utilisateur la laborieuse tache de creer un a un les utilisateurs, ce qui est un peu long et rebarbatif.Cette liste contiendra sous u certain format toutes les info necessaires pour creer un untilisateur.
Je pense qu il faudrait faire un script java pour cela, qu en pensez vous?

Cordialement
Seraphon

PS:Quelqu un peut il me donner un lien, autre que ceux du wiki que j ai lu et relu, m expliquant comment utiliser alfresco SDK pour faire des scripts java? Cela ; aiderait beaucoup.