Je ne parviens pas à déployer alfresco. L'erreur...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
toro
Member II

Je ne parviens pas à déployer alfresco. L'erreur...

Bonjour,

Je ne parviens pas à déployer alfresco. L'erreur qui apparait dans les logs de tomcat est la suivante :

***********************************************************************************************
Dernière info avant erreur :

2006/06/26 09:25:01:099 CEST [INFO] XmlBeanDefinitionReader - Loading XML bean definitions from class path resource [alfresco/authentication-services-context.xml]
***********************************************************************************************
Erreur :
Jun 26, 2006 9:25:01 AM org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader loadClass
INFO: Illegal access: this web application instance has been stopped already.  Could not load cryptix.jce.provider.md.MD4.  The eventual following stack trace is caused by an error thrown for debugging purposes as well as to attempt to terminate the thread which caused the illegal access, and has no functional impact)
2006/06/26 09:25:01:339 CEST [ERROR] ContextLoader - Context initialization failed <java.lang.ThreadDeath>java.lang.ThreadDeath
        at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1229)
        at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1189)
        at java.security.Provider$Service.getImplClass(Provider.java:1172)
        at java.security.Provider$Service.newInstance(Provider.java:1129)
        at sun.security.jca.GetInstance.getInstance(GetInstance.java:220)
        at sun.security.jca.GetInstance.getInstance(GetInstance.java:147)
***********************************************************************************************

J'avais déjà eu cette erreur voila quelques temps, et j'avais lu une réponse sur le forum anglophone qui m'avait aidé. Malheureusement, cette réponse n'ai plus indexée. Il me semble qu'il s'agissait de déplacer le jar contenant cette classe dans le dossier common/lib de tomcat. Mais cela ne semble plus fonctionner.

Pour information, la machine hoté tourne sous fedora core 4, tomcat 5.0, jvm 1.5.0_04-b05. Toute aide est la bienvenue.

Merci
6 Replies
toro
Member II

Re: Je ne parviens pas à déployer alfresco. L'erreur...

La suite du message d'erreur est intéressante :

        at java.security.Security.getImpl(Security.java:658)
        at java.security.MessageDigest.getInstance(MessageDigest.java:122)
        at org.alfresco.repo.security.authentication.MD4PasswordEncoderImpl.<clinit>(MD4PasswordEncoderImpl.java:53)
michaelh
Active Member

Re: Je ne parviens pas à déployer alfresco. L'erreur...

Bonjour,

Il manque une petite information, mais de taille : la version exacte d'Alfresco utilisée, et son mode de paquetage (war, version tomcat, …)
toro
Member II

Re: Je ne parviens pas à déployer alfresco. L'erreur...

Bonjour,

Bien sur. J'utilise la version 1.2.1, packagée en war. Excusez moi pour cet oubli.
michaelh
Active Member

Re: Je ne parviens pas à déployer alfresco. L'erreur...

Je viens juste de voir mais … Est-ce que ce n'est pas plutôt dans shared/lib qu'il faudrait copier cryptix-jce-provider.jar ?
toro
Member II

Re: Je ne parviens pas à déployer alfresco. L'erreur...

Bonjour,

Je viens de retrouver la référence sur le forum :
http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=966

Cela dit, si je recopie le .war dans le dossier webapps, l'erreur reste la même. En revanche si je redémarrage tomcat, ce log n'apparait plus. Des problemes de droits ?
michaelh
Active Member

Re: Je ne parviens pas à déployer alfresco. L'erreur...

Bonjour,

Ca sent en effet fortement de problème de droits, assez classique dans le cas d'une installation basée sur le war uniquement.