Je souhaiterais savoir, Comment peut on gérer les...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Je souhaiterais savoir, Comment peut on gérer les...

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, Comment peut on gérer les thésorus sous alfresco.

Et est ce stable ?

Merci
5 Replies
thomasb
Member II

Re: Je souhaiterais savoir, Comment peut on gérer les...

Qu'entendez-vous par thesaurus ?

Je veux dire, jusqu'à quel niveau de détail souhaitez-vous aller ?

Comme je vous l'ai déjà dit ici:
- s'il s'agit uniquement de gérer une hiérarchie de termes, alors Alfresco sait le faire depuis (quasiment) les premières versions, c'est quelque chose de très stable.
- si vous désirez gérer les équivalences et autres associations, Alfresco pourrait le faire avec un peu de développement complémentaire. Le plus gros du travail sera sur la partie "applicative" (application web) et la façon dont le thésaurus sera accessible aux utilisateurs; le "modèle" du thésaurus est de son côté très facile à mettre en oeuvre. En d'autres termes, il est facile d'étendre la notion de catégories pour ajouter les relations d'équivalence et d'association, reste ensuite à exploiter cette nouvelle fonctionnalité…
unknown-user
Active Member

Re: Je souhaiterais savoir, Comment peut on gérer les...

Bonjour,

je précise ma question en indfiquant qu'au 28/02/06 :
"Alfresco ne permet pas pour le moment de gérer un thésaurus"

et je souhaiterais savoir si il a eu  un dévelloppement de gestion des thésaurus, ou meme seulement savoir si l'on peut avoir une gestion des synonyme, pour les recherches par mot clef.

Florent,
thomasb
Member II

Re: Je souhaiterais savoir, Comment peut on gérer les...

OK,

alors la réponse est non… Smiley Sad

…en tous cas pas à ma connaissance, et de toutes façons pas dans la version 1.3.0…
unknown-user
Active Member

Re: Je souhaiterais savoir, Comment peut on gérer les...

Ceci est bien dommage,

Sais tu alors si il est prévu de le dévelloper pour la prochaine version (si oui vers qu'elle date en étant large) ?

Merci
thomasb
Member II

Re: Je souhaiterais savoir, Comment peut on gérer les...

pas à ma connaissance…

rien en tous cas dans la Roadmap

…mais ce genre de développement est tout à fait possible en tant que "personnalisation" d'Alfresco, sans attendre une version "officielle" Smiley Wink
…on pourrait également l'envisager comme une contribution à Alfresco…
…la navigation par catégories par exemple, est financée par une entreprise utilisatrice qui en a un besoin fort; elle finance donc et reverse le développement à la communauté…