Je suis à la recherche d'un GED dont l'application...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
brcin
Member II

Je suis à la recherche d'un GED dont l'application...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un GED dont l'application et tout le contenu (documents) sont hébergés sur un serveur web (et non un serveur local). En effet, je souhaite accéder aux documents par le biais de tous postes de travail. Alfresco permet-il cela ? Si oui, puis-je choisir mon propre hébergeur ?

Je souhaite un tel logiciel à titre professionnel et individuel (non pour une entreprise). Aussi, Alfresco adopte-t-il un tarif spécifique pour les professionnels exerçant à titre individuel ? Il me semblerait inéquitable de payer cette application au même tarif qu'une PME voire une plus grosse structure…

Si les réponses aux questions précédentes sont positives, quelqu'un est-il capable d'intaller l'application sur mon espace web hébergé chez OVH ? Si oui, à quel tarif ? En effet, je n'ai ni le temps ni l'envie de bidouiller des codes que je ne comprends pas… Smiley Happy

Cordialement,

Brcin
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Je suis à la recherche d'un GED dont l'application...

Bonjour,

Un petit rappel sur le mode de diffusion d'Alfresco pour commencer.
Le modèle économique d'Alfresco est basé non pas sur de la licence d'utilisation, mais sur des contrats de support.

Alfresco est disponible sous 2 formes : "Alfresco Entreprise" et "Alfresco community".

- Alfresco entreprise est la version sur laquelle nous faisons les tests les plus poussés, et sur laquelle l'équipe Alfresco s'engage en terme de support technique, de mises à jour, de certifications de vos environnements, etc.
- Alfresco community est notre version de développement, gratuite, avec les mêmes fonctionnalités que la version entreprise, mais sans aucun support d'Alfresco. Nous ne faisons que fournir des binaires d'installation, et ensuite c'est à la communauté d'avancer (même si nous ne sommes jamais très loin, la preuve Smiley Wink )

Voir un comparatif ici : http://www.alfresco.com/fr/products/comparison/

Coté tarif, le support entreprise est facturé en fonction du nombre de CPU du serveur, et non pas en fonction du nombre d'utilisateurs. Il existe une chiffrage spécifique pour les structures de moins de 20 personnes ceci dit. Pour plus d'infos, il suffit de m'envoyer un message Smiley Happy

A noter, les partenaires qui sont listés sur notre page partenaires ( http://www.alfresco.com/fr/partenaires/si/ ) ne travaillent qu'avec la version entreprise. Ils n'assurent aucun support de la version community. Certain proposent un hébergement de la solution avec des tarifs mensuels lissés (serveur + support)

Deux solutions donc en supposant que vous soyez intéressé par Alfresco :
- Contacter un de ces partenaire pour obtenir une version entreprise et un support par des gens très pointus sur le sujet.
- Trouver quelqu'un, ou une autre entreprise qui vous installe une version community (et là je n'ai pas de contact à donner)

Il faut juste être conscient qu'en choisissant la seconde solution, vous n'avez aucune garantie avec le logiciel.

En espérant que cela vous éclaire un peu …
dam
Member II

Re: Je suis à la recherche d'un GED dont l'application...

la solution Alfresco Entreprise est elle payante ?
michaelh
Active Member

Re: Je suis à la recherche d'un GED dont l'application...

La souscription au support Alfresco Entreprise est en effet payante. C'est LA source de revenus d'Alfresco.

Voir http://www.alfresco.com/fr/products/enterprise/ pour plus de détails.