Je suis actuellement en train de faire des recherches...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pounard
Member II

Je suis actuellement en train de faire des recherches...

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire des recherches pour implémenter une custom authentication afin d'intégrer Alfresco dans l'environnement de l'entreprise ou je suis, et je me suis heurté face à quelques problèmes.

J'ai trouvé toute la documentation qu'il me faut pour savoir implémenter ça, aucun soucis, mais mes problèmes tournent autour du déploiement de mon implémentation:

1/ Est ce que je dois faire un AMP avec mon implémentation ? Si oui, quels sont les fichiers de conf à tripatouiller pour faire ça ?

2/ Sinon, comment puis-je l'intégrer au repository ?

3/ Plus technique, d'après la documentation officielle, étendre la classe abstraite AbstractAuthenticationComponent et implémenter les interfaces AuthorityService (mon provider supporte les groupes) et PersonService (et aussi les user details) est suffisant. Me trompe-je ?

J'ai déjà commencé mon implémentation, et la pluspart des fonctionnalités devraient fonctionner, mais j'ai absolument aucune idée par quel bout l'introduire dans Alfresco! J'ai commencé ça avec le SDK officiel, jusque là tout va bien, mais j'ai trouvé aucune vraie doc sur comment packager correctement une implémentation perso d'un composant d'authentification.

Si une âme à bon coeur, hésitez pas à répondre!
4 Replies
pounard
Member II

Re: Je suis actuellement en train de faire des recherches...

Bon ok, finalement je me suis lancé dans la construction d'un AMP "à l'arrache" (la méthode de mamie Smiley Happy, et ça semble fonctionner très bien!

Mes problèmes ne sont donc plus les mêmes, en voici un bref apperçu:

1/ Mon AMP fonctionne, mais je dois déployer des libs tierces avec, comment je peux automatiser la dépose de ces libraries dans le repertoire $TOMCAT_HOME/webapps/alfresco/WEB-INF/libs proprement sans avoir à le faire à la main après le premier deploiement du war ?
pounard
Member II

Re: Je suis actuellement en train de faire des recherches...

Résolu, j'ai finalement trouvé dans le wiki qu'ils disent de mettre les libs dans le WEB-INF: http://wiki.alfresco.com/wiki/Repository_Configuration#Issues
pounard
Member II

Re: Je suis actuellement en train de faire des recherches...

Re-bonjour, j'ai un autre problème Smiley Happy

J'ai "wire"-é mon composant d'authentification custom avec le bon fichier de conf qu'il faut (authentication-services-context.xml), mais il y a un problème. Mon module est initialisé après le boostrap d'Alfresco, et donc j'ai des variables (du genre le nom du guest et de l'admin), qui sont lues dans mon provider lors de l'initialisation du module, qui passent à 'null' et PAF, Alfresco se vautre comme une grosse dinde lors du bootstrap.

Si quelqu'un à une idée pour ça, je suis preneur.
pounard
Member II

Re: Je suis actuellement en train de faire des recherches...

Auto-solution de trouvée, initialisation statique du framework propriétaire directement dans la classe du composant.