Je suis nouveau sur Alfresco, mais très intéressé...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tototurbo
Member II

Je suis nouveau sur Alfresco, mais très intéressé...

Bonjour,

Je suis nouveau sur Alfresco, mais très intéressé par le produit.
Pour mon utilisation, j'aimerais qu'une numérotation unique soit créée automatiquement pour chaque document stocké. J'ai cru comprendre qu'il fallait pour cela installer le module "Records management", ce que j'ai fait par l'intermédiaire du MMT.

Pour utiliser ce module, j'ai essayé de suivre les instructions données dans le wiki anglophone, mais c'est là que les choses se sont corsées :

   - J'ai bien accès au menu "Assistant de création d'un espace évolué", je peux donc commencer la création de mon espace.
   - A l'étape 2, je n'ai pas accès à l'option "File plan"  dans le choix des options de l'espace. Je dois donc choisir l'option "Espace" (ou forum, ce qui ne correspond pas non plus à ce que je veux.
   - Quand mon espace est créé, il est mentionné dans sa description qu'il s'agit bien d'un espace avancé. J'y ai alors créé un contenu, mais en affichant les détails, j'ai constaté qu'il s'agissait d'un contenu standard, sans numérotation ou autres attributs poropres au records management.

D'où cela peut-il provenir ? Ai-je mal installé le module RM ?

Merci d'avance de vos réponses,
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: Je suis nouveau sur Alfresco, mais très intéressé...

Bonjour,

Je penche pour un problème d'installation du module.

La procédure de base est la suivante :
-        Installation d’Alfresco, premier démarrage pour initialisation de la base, puis arrêt.
-        Copie du fichier alfresco-recordsmanagement.amp dans le répertoire « amps »
-        Lancement du script « apply_amps.bat »
-        Suppression éventuelle (et conseillée) du répertoire « tomcatwebappsalfresco » pour assurer un redéploiement parfait de l’application.
-        Redémarrage d’Alfresco

Vous devriez ensuite avoir une nouvelle entrée de menu en suivant le chemin suivant :
-        « Créer / Assistant de création d'un Espace évolué / A partir de zéro / File Plan »
tototurbo
Member II

Re: Je suis nouveau sur Alfresco, mais très intéressé...

Merci pour la réponse, ça fonctionnne à présent.

J'avais dû mal utiliser le MMT pour installer le module.
tototurbo
Member II

Re: Je suis nouveau sur Alfresco, mais très intéressé...

Bonjour,

Le module RM fonctionne, mais j'ai une question concernant son utilisation :

Je voudrais qu'une référence unique soit affectée à chaque nouveau document intégré dans Alfresco. Or, la numérotation est unique uniquement par rapport au file plan dans lequel se trouve le document, et non par rapport au système dans son ensemble.

J'ai bien vu l'attribut "Record Category Identifier" dans le file plan, mais il doit être saisi à la main.

Y a t'il une solution pour avoir une numérotaion unique absolue ?

Merci d'avance de votre réponse,
michaelh
Active Member

Re: Je suis nouveau sur Alfresco, mais très intéressé...

C'est en effet le principe de fonctionnement du module actuel.
Pour un identifiant unique, on peut utiliser le même mécanisme : des règles + des scripts.

Il faut bien voir le module RM comme un exemple de mise en oeuvre, pour un usage au quotidien, et dans un autre cadre que la norme DOD 5015.2, il vaut mieux tout reprendre de zéro.

L'API javascript : http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API
tototurbo
Member II

Re: Je suis nouveau sur Alfresco, mais très intéressé...

OK, merci beaucoup pour cette précision