Je suis novice avec alfresco, l'installation sous...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
copyme
Member II

Je suis novice avec alfresco, l'installation sous...

Bonjour,

Je suis novice avec alfresco, l'installation sous linux par défaut se passe super bien, mais la suite se complique. Je voudrais le couplé avec mon Active Directory et mon NAS en partage SMB, j'ai suivi tout ce que j'ai pu trouvé sur le net…mais n'y aurait il pas un tutorial quelque part du style pas à pas pour m'expliquer les étapes à faire ????

Je vous remercie d'avance…

A bientot j'espère Smiley Tongue
4 Replies
copyme
Member II

Re: Je suis novice avec alfresco, l'installation sous...

up

Personne n'a écrit un tuto correcte pour alfresco ????
michaelh
Active Member

Re: Je suis novice avec alfresco, l'installation sous...

Bonjour,

La documentation exhaustive est ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Security_and_Authentication

Il y a deux approches dans le cas de la configuration de l'authentification :
- Faire une page par cas possible, et il faudrait maintenir 35 pages
- Créer une page unique qui est un peu moins claire au premier abord mais couvre tous les cas.

C'est la seconde approche pour Alfresco, et il semble que le document ne soit pas si mal que ça Smiley Happy

Dans tous les cas, il n'y a pas de miracle, pour avoir de l'aide, il faut expliquer clairement ce que l'on veut faire (Alfresco + AD + NAS, ça ne m'évoque absolument rien) et ce qui a été tenté.
copyme
Member II

Re: Je suis novice avec alfresco, l'installation sous...

Ok je précise un peu :

Alfresco sera installer sur une debian etch, l'active directory sur un windows 2003 sert à l'authentification des utilisateurs et à la gestion des groupes et à stocker les points de montage des répertoires personnels de l'utilisateur sur le NAS. Le NAS est configuré en SMB compatible windows (au niveau des droits).

J'aimerais avoir un piste pour faire marcher tout ca car je ne vois pas la différence entre passthru kerberos, cifs… tout est mélangé et tres peu précis.

Merci d'avance
michaelh
Active Member

Re: Je suis novice avec alfresco, l'installation sous...

On va difficilement pouvoir te donner des pistes sans que tu essayes d'appliquer les recettes qui sont fournies.
Une recherche sur LDAP sur ce forum va te fournir une tonne d'informations !

Après, c'est à toi de les adapter à la configuration de ton annuaire, et à ce moment seulement on sera en mesure de t'aider si tu rencontre un problème particulier.

Le conseil du jour : ne te pose pas trop de questions, et fonce Smiley Wink